LS-XAMAX, L’APRÈS-MATCH!

Pour son premier match amical en vue de la saison 2021/22, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 4-2 face au Xamax FCS.

Une confrontation amicale face aux Neuchâtelois qui était l’occasion de tester les nouveaux arrivés. C’est dans cette optique qu’Ilija Borenovic décidait de titulariser Archiebald Brown sur le côté gauche de la défense, juste derrière son compatriote Trae Coyle. Diogo Paulos, joueur formé au Team Vaud, prenait lui place sur le côté droit de la défense lausannoise.

A la 8e minute, Xamax ouvre le score sur un coup-franc décalé sur le flanc droite. Alors que Mory Diaw a anticipé un centre, Maren Haile.-Selassie trompait la vigilance du gardien par une frappe directe au premier poteau. Alors que le ballon est venu se loger dans la lucarne du but lausannois, Diaw ne parvenait pas à revenir sur ses pas. Surpris, les Lausannois réagissaient rapidement et prenait l’ascendant dans le jeu. A la 24e minute, un superbe travail d’Alvyn Sanches lui permettait de se retrouver en position idéale devant le but adverse. Un coup du sombrero plus loin suivi d’une superbe frappe dans l’enchaînement et c’est le FC Lausanne-Sport qui revenait à la marque. Et prouve, si besoin, les qualités techniques du jeune Sanches. A la 31e minute, Xamax retrouvait de l’espace et reprenait l’avantage par l’intermédiaire de Yanis Lahiouel. A la 34e minute, le lausannois Brahima Ouattara égalisait après une magnifique ouverture en profondeur de Stjepan Kukuruzovic.

Articulé autours de l’axe Diaw-Monteiro-Kukuruzovic, le LS prenait une première fois les chemins des vestiaires sur un score de parité face au Xamax FCS de Andrea Binotto.

Ilija Borenovic procède à une revue d’effectif en seconde période

C’est onze nouveaux joueurs qui sont apparus sur la pelouse après le thé. Alors que la défense lausannoise se composait de Zohouri-Jenz-Husic-Suzuki, le milieu de terrain lausannois avait Bares et Puertas comme base. Devant eux, Jean N’Guessan faisait le lien avec les trois joueurs offensifs, Lucas Ribeiro, Zeki Amdouni et Goduine Koyalipou.

Lors de cette seconde phase dominée par le FC Lausanne-Sport, les joueurs lausannois ont pris le dessus à la 66e minute quand Zeki Amdouni a parfaitement suivi le travail préparatoire de Goduine Koyalipou sur son côté gauche. Puis, à la 80ème minute, ce même Amdouni marquait sa deuxième réussite de la journée pour permettre au LS de prendre deux longueurs d’avance. 4-2, score final.

 

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Stefan Horisberger.
FC Lausanne-Sport – Xamax FCS 4-2 (2-2)
Buts: 8e Selassie 0-1, 24e Sanches 1-1, 31e Lahiouel 1-2, 34e Ouattara 2-2, 65e Amdouni 3-2, 80e Amdouni 4-2.

LS première période: Diaw; Paulos, Monteiro, Tsoungui, Brown; Trazié, Kukuruzovic; Mahou, Sanches, Coyle; Ouattara.

LS seconde période: Castella; Zohouri, Jenz, Husic, Suzuki; Bares, Puertas; Ribeiro, N’Guessan, Koyalipou; Amdouni.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×