fbpx

Le LS domine largement Xamax en amical

À l’occasion de ce match amical lors de cette pause internationale, le FC Lausanne-Sport accueillait ce jeudi Neuchâtel Xamax au Stade Bois-Gentil. Les Lausannois se sont largement imposés sur le score de 4-0.

La première période a été à sens unique pour le LS. Peu après le quart d’heure de jeu, les Lausannois bénéficiaient d’un penalty transformé par Noë Dussenne. Une dizaine de minutes plus tard, Chris Kablan déviait de la tête le corner vaudois et doublait la mise. À la demi-heure de jeu, Antoine Bernede inscrivait le troisième but pour son équipe sur une magnifique frappe à une vingtaine de mètres de la cage neuchâteloise.

C’est donc avec une avance de trois longueurs pour le LS que l’arbitre mettait fin à cette première période.

Pour cette seconde période, Ludovic Magnin procédait à quatre changements avec les sorties des trois buteurs du jour Dussenne, Kablan, Bernede ainsi que Sène pour les entrées de Husic, Giger, Okuka et Sartoretti (M21). Cette seconde mi-temps débutait dans le même rythme imposé par les Lausannois depuis le début du match. Comme lors du dernier match de championnat face à Lucerne, le LS allait bénéficier d’un second penalty dans cette rencontre. Un penalty bien transformé cette fois-ci par Stjepan Kukuruzovic. En l’absence de Thomas Castella, blessé, Raphael Spiegel a joué l’ensemble de la partie sans avoir eu grand chose à effectuer.

La fin du match a été tout en gestion par les joueurs de Ludovic Magnin. Andi Ukmata, Amin Hajoubi et Lucas Ribeiro, trois joueurs de notre équipe M21 ont pu bénéficié d’une vingtaine de minutes de temps de jeu. Ils joueront ce samedi avec le LS M21 face au FC Grand-Saconnex à la Tuilière.

Un match de préparation bien abordé pour le LS avec cette large victoire face à Neuchâtel Xamax qui vient confirmer la bonne performance du week-end dernier en championnat.

Rendez-vous le samedi 21 octobre prochain au Stade Olympique de la Pontaise pour le prochain match de championnat face au FC Stade Lausanne Ouchy.

Jeudi 12 octobre 2023, 12h00
FC Lausanne-Sport – Neuchâtel Xamax FCS  4-0 (3-0)
Match amical
Stade Bois-Gentil, Lausanne

FC Lausanne-Sport en 1ère période: Spiegel; Poaty, Dabanli, Dussenne, Kablan, Roche, Kukuruzovic, Bernede, Suzuki, Schwizer, Sène.

FC Lausanne-Sport en 2ème période: Spiegel, Poaty, Dabanli, Husic, Giger, Roche, Kukuruzovic (70’ Hajoubi), Okuka (70’ Ribeiro), Suzuki, Schwizer, Sartoretti (70’ Ukmata).

Les buts: 16e Dussenne 1-0, 25e Kablan 2-0, 30e Bernede 3-0, 53e Kukuruzovic 4-0.

#ALLEZLAUSANNE