LS-XAMAX, L’APRES-MATCH

#OCTOBREBLEU!!!! Magnifique victoire du LS face à Xamax !

Le parcours en Coupe Suisse se poursuit pour le LS, les Lausannois ont facilement disposé de Neuchâtel Xamax (6-0) à la Pontaise. Le LS à littéralement survolé ce match face aux pensionnaires de Super League, une superbe victoire avec la manière. Le LS recevra le grand FC Bâle lors du prochain tour, une belle rencontre qui s’annonce à la Pontaise.

Une première mi-temps durant laquelle nous n’aurons vu qu’une seule équipe, le LS! Le FC Lausanne-Sport domine alors la partie de la tête et des épaules. Il aura fallu attendre la 31ème minute de jeu pour voir Turkes ouvrir le score après un ballon mal repoussé par le gardien neuchâtelois. Auparavant nous avons vu les Lausannois butter à trois reprises sur le dernier rempart de Xamax. Après tant de tentatives et cette nette domination, le LS est parvenu à doubler la mise par l’intermédiaire de Monteiro, de la tête sur corner (33e, 2-0). Et les locaux ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, le buteur maison Turkes y est allé de son doublé. Dans un angle impossible il trouve la lucarne de Minder. Pour clôturer cette mi-temps parfaite, le capitaine Kukuruzovic, d’une frappe lointaine (depuis son propre camps) prit Minder à défaut. Une mi-temps parfaite pour le LS, une mi-temps cauchemardesque pour Xamax.

La seconde période ressembla quelque peu à la première, malgré ses trois changements à la mi-temps les neuchâtelois ne parviennent pas à stopper un LS en pleine forme et en pleine confiance. L’addition s’alourdit même à la 65ème minute. Le défenseur de Xamax Neitzke trompa son propre gardien sur un bon débordement de Zeqiri (5-0). Ce même Zeqiri y allait de son but: contrôle orienté dos au but dans la surface de réparation, frappe en pivot, voilà une belle manière de clore cette magnifique soirée (6-0).

Place désormais au championnat et le déplacement ce dimanche à Chiasso à 14h30 afin de terminer en beauté cette semaine anglaise. Après avoir affronté SLO en championnat dimanche dernier (5-0) et après avoir éliminé Xamax en 1/8ème de finale de Coupe Suisse (6-0) le LS se rend en Tessin afin de conclure cette semaine de la meilleures des manières et de consolider ainsi sa place de leader de Challenge League. Nous avions annoncé #octobrebleu en prémice de ces deux confrontations et le LS l’a confirmé:

#ALLEZLAUSANNE

TIRAGE AU SORT - 1/4 DE FINALES HELVETIA COUPE SUISSE

La suite pour le LS ce sera la réception de l’ogre Bâlois à la Pontaise, le 3 ou 4 mars 2020. Nous vous communiquerons toutes les informations relatives à ce match en temps et en heure. Un beau match de football qui s’annonce entre deux équipes emblématiques du championnat suisse.

Voici les autres rencontres de ces 1/4 de finales de l’Helvetia Coupe Suisse: (03 ou 04.03.20)

  • FC Rapperswil Jona – FC Sion
  • FC Lucerne – Young Boys Berne
  • FC Lausanne-Sport – FC Bâle
  • FC Winterthour – FC Bavois

LES EQUIPES

Lausanne-Sport – Neuchâtel Xamax 6-0 (4-0)
Stade Olympique de la Pontaise, 3518 spectateurs.

Arbitre: Urs Schnnyder.

Buts: 31e Turkes 1-0; 34e Monteiro 2-0; 45e Turkes 3-0; 45e Kukuruzovic 4-0; 66e Neitzke, autogoal 5-0; 69e Zeqiri 6-0.

Lausanne-Sport: Diaw; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo (69e Gétaz); Kukuruzovic; Geissmann, Schneuwly (64e Puertas); Ndoye, Turkes (46e Oliveira), Zeqiri. Entraîneur: Giorgio Contini.

Neuchâtel Xamax: Minder; Seydoux, Neitzke, Oss, Xhemjali, Kamber (46e Gomes); Ramizi, Corbaz; Haile-Selassie (46e Mveng), Mulaj; Nuzzolo (46e Seferi). Entraîneur: Joël Magnin.

Avertissements: Turkes (38e, jeu dangereux), Schneuwly (43e, jeu dur), Mveng (57e, jeu dur), Puertas (74e, jeu dur).

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

LES MOTS DE STJEPAN KUKURUZOVIC

LES PHOTOS

LES HIGHLIGHTS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×