Le match
Pour le compte de la 33ème journée de Dieci Challenge League, le FC Lausanne-Sport reçoit Neuchâtel Xamax ce vendredi. Coup d’envoi à 20h15.
Après le match nul concédé à domicile face à Schaffhouse, le LS s’est rendu au Stade Municipal pour y affronter Yverdon-Sport dans un match au sommet pour la promotion. Malgré des occasions lausannoises, ces derniers se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Les protégés de Ludovic Magnin comptent se relancer dès ce soir pour maintenir leur position dans cette course à la promotion.
Du côté de Xamax, les Neuchâtelois ont engrangé 8 points sur 42 possibles en 2023 et se positionnent à la dernière place au classement du championnat. Depuis l’arrivée de Uli Forte sur le banc rouge et noir, ils ont obtenu le point du match nul à face à Thoune et se sont inclinés (2-0) face au SLO. En cas de défaite ce soir, Neuchâtel Xamax sera officiellement condamné à la 10ème place et à disputer le barrage face au 3ème de Promotion League.
Le bilan des trois premières confrontations directes entre les deux équipes cette saison est en faveur du club vaudois. Le LS s’était imposé (0-1) en août dernier à la Maladière avant de s’imposer à domicile en octobre (2-1). En février dernier, à la Maladière, les hommes de Ludovic Magnin s’étaient imposés sur le score de 2-3.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Alessandro Dudic assisté de Alain Heiniger et Cédric Müller. La quatrième arbitre est Marc Mischler.
Les absents du côté lausannois
Raoul Giger ne fait partie du groupe lausannois pour la réception de Neuchâtel Xamax FCS. Le défenseur argovien est suspendu après avoir écopé d’un huitième carton jaune le weekend dernier.