LS-YB, L’APRÈS-MATCH!

Pour le dernier match de Giorgio Contini la tête du FC Lausanne-Sport, le LS s’est incliné sur sa pelouse face au champion suisse. Jonathan Bolingi et Noah Loosli ont été les buteurs du soir.

En manque de défenseurs centraux, Giorgio Contini décidait de titulariser Gabriel Bares dans l’axe, décalant ainsi Marc Fred Tsoungui sur le côté gauche. Un manque de joueur à ce poste-là caractérisé par la convocation de Hanel Husic, la première pour le jeune joueur formé au Team Vaud.

Le début de match allait montrer une constance depuis le début de la saison, le LS sait se montrer dangereux mais peine à concrétiser ses occasion au tableau d’affichage à l’image de la double tentative d’Evann Guessand à la 6e et 11e minute de jeu. Un manque de tranchant dans le dernier geste qui se paye généralement cash et plus particulièrement face aux BSC Young Boys. Car, oui, les Bernois ont ouvert les premiers la marque (7e). Sur une frappe de Marvin Spielmann idéalement servi dans la profondeur, il trompait Thomas Castella pour l’ouverture à la marque. Et doubler la mise même, quand Vincent Sierro suivait mieux que tout le monde un penalty repoussé par Thomas Castella (26e).

Deux réussites d’avance pour les Bernois qui allaient se réduire d’une unité à la 29e minute de jeu. Sur un centre d’Hicham Mahou, Moritz Jenz déviait légèrement le ballon de la tête pour mettre sur orbite Jonathan Bolingi dans les cinq mètres adverse. En pivot, il décochait une frappe que Guillaume Faivre parvenait tout juste à stopper. Alors que le ballon longeait la ligne, Noah Loosli n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Puis, il est arrivé la 44e minute de jeu. Joué rapidement, le coup-franc de Stjepan Kukuruzovic surprenait toute la défense bernoise pour servir Lucas Da Cunha dans la profondeur. Son centre trouvait Jonathan Bolingi seul au second poteau. Une cinquième réussite de la saison pour le numéro 12 lausannois qui permettait à ses couleurs de revenir à hauteur des BSC Young Boys. 2-2. Score à la mi-temps.

Le LS laisse échapper YB en seconde mi-temps

Plus calme que la première au tableau d’affichage, la seconde période allait malgré tout revenir aux visiteurs. Si les Lausannois ont eu leurs occasions par l’intermédiaire de Marc Fred Tsoungui apers un raid solitaire juste après le thé, de Noah Loosli sur une frappe de loin et de Rafik Zekhnini à la 80e minute de jeu, ce sont bien les BSC Young Boys qui ont passé l’épaule. Christian Fassnacht et Michael Aebischer ont été les buteurs bernois. 2-4, score final.

Dans un match sans enjeu, le LS a donc conclu une saison réussie qui l’a vu atteindre son objectif de début de saison: le maintien. Une dernière journée qui aura également été la dernière de Giorgio Contini sur le banc du FC Lausanne-Sport, lui qui est arrivé en 2018 sur le bord du Léman.

Stade de la Tuilière. 100 spectateurs. Arbitrage de Adrien Jaccottet.
FC Lausanne-Sport – BSC Young Boys 2-4 (2-2)
Buts: 7e Spielmann 0-1, 26e Sierro 0-2, 29e Loosli 1-2, 44e Bolingi 2-2, 70e Fassnacht 2-3, 84e Aebischer 2-4.

LS: Castella: Loosli, Jenz, Bares (78e Sanches); Mahou, Kukuruzovic, Puertas (78e Cueni), Tsoungui; Da Cunha (71e Zekhnini); Bolingi (78e Ouattara), Guessand (69e Zohouri).

YB: Faivre (66e Neuenschwander); Maceiras (75e Hefti), Lauper, Zesiger, Garcia (75e Lefort); Spielmann, Aebischer, Sierro (65e Camara), Gaudino; Fassnacht, Mambimbi (65e Sulejmani).

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×