fbpx

LS-YB, L’APRÈS-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport a arraché un point de la réception du quadruple champion suisse en titre. Zeki Amdouni avait ouvert la marque peu avant la mi-temps. En seconde période, les Bernois ont pris l’avantage au tableau d’affichage avant que Stjepan Kukuruzovic ne permettent aux siens de prendre le point du match nul (2-2).

À l’interview d’avant-match, Alain Casanova se disait vouloir continuer sur la lancée des deux dernières sorties. À Sion, puis face à Zurich le week-end dernier, le jeu proposé par les Lausannois méritaient sans doute meilleur sort que ces deux revers. Ce soir, Stjepan Kukuruzovic et Cie ont une nouvelle fois livré une performance qui devait leur permettre de ramener au moins un point.

À l’énergie, le LS oblige les BSC Young Boys au partage des points

Une prestation convertie au tableau d’affichage puisque le LS est parvenu à arracher le point du match nul en toute fin de match. Au final, il récompense une débauche d’énergie folle des Lausannois durant les nonante-trois minutes de la partie. À l’image d’Hicham Mahou sur son côté droit, ils n’ont jamais lâché et le score de parité est finalement logique.

Zeki Amdouni profite d’une passe lumineuse d’Alvyn Sanches pour ouvrir la marque

Que dire du travail préparatoire d’Alvyn Sanches à la 39e minute de jeu. Dos au jeu, le numéro 80 lausannois se retourne, élimine son vis-à-vis avant de lancer Zeki Amdouni dans la profondeur. Un contrôle plus tard, il ajustait David Von Ballmoos pour permettre aux siens de faire la course en tête. Zeki Amdouni inscrivait au passage sa cinquième réussite de la saison.

Le FC Lucerne prend deux points d’avance

Du côté de la Swissporarena, le FC Lucerne s’imposait face à GC. Avec trois points de plus, les Lucernois augmentent leur avance sur le LS. Neuf points séparent désormais les deux formations.

 

Stade de la Tuilière. 4’150 spectateurs. Arbitrage d’Esther Staubli.
FC Lausanne-Sport – BSC Young Boys 2-2 (1-0)
But: 38e Amdouni 1-0, 49e Siebatcheu 1-1, 83e Garcia 1-2, 93e Kukuruzovic (pen.) 2-2.

LS: Diaw; Zohouri, Monteiro, Husic; Mahou, Kukuruzovic, Trébel, Sanches (61e N’Guessan), Poundjé; Spielmann (52e Pollero), Amdouni (85e Ouattara). Entraîneur: Alain Casanova.

La joie des Lausannois après l’ouverture à la marque

Anel Husic faisait son retour dans le onze de base

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil