Le FC Lausanne-Sport s’est incliné 5-1 face aux BSC Young Boys dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe de Suisse. Olivier Custodio avait permis aux siens de revenir au score en première mi-temps.
Ce mercredi soir, l’aventure lausannoise en Coupe de Suisse a pris fin. Devant plus de 7’400 spectateurs, les hommes de Ludovic Magnin ont loupé le coche en première période avant d’encaisser trois buts au cours du second acte. Malgré un score lourd, la prestation des Lausannois n’est de loin pas à jeter. Au contraire, durant plus de soixante minutes de jeu, le FC Lausanne-Sport a fait jeu égal avec les Bernois, leader de Super League et meilleure équipe helvétique à l’heure actuelle.
Il n’y avait qu’à voir le nombre de changement effectué par Raphael Wicky pour se rendre compte de la première mi-temps du FC Lausanne-Sport. Trois joueurs bernois ont cédé leur place au cours d’une première mi-temps XXL des hommes de Ludovic Magnin. Pourtant la vérité était cruelle. Le LS était mené 2-1 après les quarante-cinq premières minutes de jeu. La faute à un début de match raté. 0-1 après trois minutes, 0-2 à la 11ème minute de jeu, le LS subissait la vague bernoise d’entrée. Mais autant le dire tout de suite, les deux buts adverses ont été leurs deux seules véritables occasions avant la pause. La faute ou grâce à un FC Lausanne-Sport conquérant et récompensé de ses efforts à la demi-heure de jeu quand Olivier Custodio est allé de sa frappe puissante pour tromper Anthony Racioppi dans un angle fermé.
Derrière au score, le LS n’avait d’autre choix que tout lâcher pour tenter de revenir à hauteur des BSC Young Boys. C’était sans compter sur la solidité défensive de ces derniers, qui ne laissaient que peu d’espace aux Lausannois dans leur moitié de terrain. À la 68ème minute de jeu, le 3-1 signé Christian Fassnacht était de trop et synonyme de défaite pour le FC Lausanne-Sport. 5-1, score final.
L’affiche était belle, le duel s’annonçait épique. Le public était espéré nombreux du côté du stade de la Tuilière. Avec 7’498 spectateurs présents pour assister à ce huitième de finale de Coupe de Suisse, le record de la saison a été battu. L’ensemble du FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement ses fidèles supporters pour leur soutien tout au long de la rencontre et espère les revoir au stade de la Tuilière dès dimanche pour la rencontre face à Bellinzone.
Stade de la Tuilière. 7’496 spectateurs. Arbitrage de Luca Cibelli.
FC Lausanne-Sport – BSC Young Boys 0-2 (0-2)
Buts: 3e Rrhudani 0-1, 11e Blum 0-2, 32e Custodio 1-2, 68e Fassnacht 1-3, 73e Sierro 1-4, 85e Elia 1-5.
FC Lausanne-Sport: Spiegel; Sow, Dabanli, Brown; Giger (98e Diaz), Gaudino (77e Koyalipou), Custodio (89e Zoukit), Sanches, Suzuki (77e Schwizer); Labeau, Spielmann (60e Turkes).
BSC Young Boys: Raciopi; Blum, Amenda (46e Lustenberger), Zesiger (88e Chaiwa), Benito; Lauper (46e Niasse); Sierro, Rrhudani (46e Fassnacht); Rieder; Nsame, Elia.