YB-LS, L’APRÈS-MATCH

Après près de 3 mois sans matchs, le FC Lausanne-Sport affrontait ce samedi BSC Young Boys au Stade de Suisse. Deux mi-temps de 60 minutes chacune ont été disputés pour ce retour sur les terrains.

Mise à part, la titularisation de Christian Schneuwly en lieu et place de Cameron Puertas, le onze de départ élaboré par Giorgio Contini était le même que celui qui avait remporté le dernier match officiel disputé par le LS à Winterthour le 21 février dernier. Début de match sans round d’observation, en effet l’équipe bernoise a été pressante mais le bloc défensif vaudois est resté bien solide et a réussi à contrer les diverses offensives des joueurs de la capitale. Les locaux ont été les premiers à se montrer dangereux sur corner. À la 5ème minute de jeu, la reprise de la tête de Bürgy a été bien dégagé sur la ligne par Boranijasevic.

Cinq minutes plus tard, au tour des joueurs lausannois de répliquer à nouveau sur corner. Botté par Schneuwly, le corner a été dévié par Turkes pour Zeqiri. La frappe du numéro 9 lausannois a été contré par un défenseur adverse. Kukuruzovic pouvait récupérer le cuir et le glisser à Ndoye mais ce dernier manquait le cadre. Quelques minutes après une petite pause accordée permettant aux deux équipes de recevoir des consignes de la part de leur entraineur et pour pouvoir se rafraichir, la perte de ballon de Boranijasevic aux abords de la surface lausannoise aurait pu permettre aux Bernois d’ouvrir la marque. Bien heureusement, le tir de Sulejmani a été bien intercepté par Castella.

À la 42ème minute, le LS hérite d’un corner qui a été joué à deux par Schneuwly et Kukuruzovic. Le centre de ce dernier atterrissait sur la tête de Zeqiri qui voyait sa reprise être interceptée par Von Ballmoos. Sur la relance bernoise, Ngamaleu en profitait pour aller seul défier Castella mais sa frappe fuyait le cadre. Une dizaine de minutes plus tard, Flo perdait le contrôle du ballon au milieu du terrain, ce qui permettait à YB de partir en contre. Hoarau pouvait ainsi aller affronter le portier lausannois. Castella s’est très bien interposé et a remporté son duel face à la légende bernoise.

Nous avons donc assisté à une première période engagée avec quelques séquences de jeux intéressantes. Le score restait nul et vierge au moment de siffler la mi-temps.

Lors de la seconde période, les Bernois s’offraient deux grosses opportunités dont la dernière qui débouchera sur un penalty à la 68ème minute. Nsame s’en est chargé, prenait à contre-pied le portier vaudois et permettait donc à YB d’ouvrir le score.
Par la suite, malgré deux occasions sans suite des joueurs de Seoane, Anthony Koura s’en est allé affronter Wölfli mais a perdu son duel face au portier bernois. Le Lausannois s’offrait une nouvelle opportunité en s’incrustant dans la défense bernoise et adressait un centre en direction de Lukembila qui manquait de peu de reprendre le cuir.

Les Vaudois ont tenté tant bien que mal de pousser le cuir au fond des filets, mais en vain. Les Bernois vont finir par doubler la mise grâce à Christian Fassnacht à la 113ème minute. Les BSC Young Boys s’imposent donc 2-0 face au LS au Stade de Suisse.

Prochaine échéance mercredi pour le LS qui affrontera le FC Lucerne à la Swissporarena.

LES EQUIPES

BSC Young Boys – Lausanne Sport 2-0 (0-0)

Stade de Suisse (match à huis clos) Arbitre : Monsieur Alain Bieri.
Buts : 68’ Nsame, 113’ Fassnacht.

YB : Von Ballmoos ; Sulejmani, Ngamaleu, Bürgy, Mambimbi, Aebischer, Garcia, Janko, Lefort, Lustenberger, Hoarau.

LS en première période : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

LS en deuxième période : Castella; Gétaz, Ouattara, Nganga, Barès, Schmidt, Puertas, Pasche, Oliveira, Dominguez, Koura.

LES PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×