LS-YB, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 7e journée de Credit Suisse Super League, la troupe d’Ilija Borenovic attend les BSC Young Boys demain au stade de la Tuilière. Coup d’envoi de la partie à 18h00.

LE MATCH

Avec une série de trois matches en championnat sans défaite, le FC Lausanne-Sport ne s’est plus incliné depuis le 7 août et un déplacement sur la pelouse de GC. Une invincibilité qu’il partage avec le Servette FC, le FC Bâle et le FC Sion, également invaincu depuis trois journées. Une série positive, certes, mais encore insuffisante pour réellement décoller au classement. Avec trois points en six journée, le LS pointe à la neuvième place du classement de Credit Suisse Super League.

Ce mercredi, il s’attaque aux BSC Young Boys. Cette même équipe qui ressort d’une victoire de prestige face à Manchester United. Si cette rencontre peut s’apparenter comme à un duel déséquilibré, le LS entend bien déjouer les pronostics. Et ce, d’autant plus dans dans son entre, celle du stade de la Tuilière.

Pour ce faire, Ilija Borenovic devra faire sans Toichi Suzuki, suspendu. Maxen Kapo, Archie Brown, Joël Geissmann, Aldin Turkes, Simon Grippo et Alvyn Sanches sont eux blessés.

LS-YB LA BILLETTERIE !

Billet enfant dès 5.-/billet adulte dès 20.-

L'ADVERSAIRE

La troupe de David Wagner marche sur l’eau en ce moment. Symbolisé par sa victoire en Champions League la semaine dernière, elle affiche une impressionnante série de sept victoires sur ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues, soit en championat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe. Seul le FC Bâle est parvenu à le tenir en échec durant ce laps de temps (1-1, 5e journée). Sa dernière défaite? À Tourbillon face au FC Sion de Marco Walker le 7 août dernier.

Ce weekend, les BSC Young Boys ont passé l’écueil du deuxième tour de Coupe de Suisse. Victorieux du FC Iliria sur le score 7-1, David Wagner a même pu laisser au repos ses cadres, Silvan Hefti, Jordan Siebatcheu et Michael Aebischer en tête. Une façon de montrer que les Bernois sont capables d’aligner les performances de choix sur trois tableaux.

Mercredi, c’est bien sur une autre compétition que YB va devoir enchaîner. Un championnat qui a déjà réservé son lot de surprise. Le LS ne partant pas favori, arrivera-t-il à le faire chuter dans son stade de la Tuilière? Élément de réponse demain dès 18h00

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 17h45 et sur Global Sport dès 18h00.

OUVERTURE DES CAISSES

Ouverture des caisses dès 16h30 au stade de la Tuilière. Venez tôt pour vous assurer votre place et une entrée aisée dans le stade.

LS-YB LA BILLETTERIE !

Billet enfant dès 5.-/billet adulte dès 20.-

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×