fbpx

LS-YB, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 26e journée de Credit Suisse Super League, le LS reçoit les BSC Young Boys. Coup d’envoi de la partie ce dimanche à 14h15.

Le FC Lausanne-Sport enchaîne un deuxième match consécutif au stade de la Tuilière après l’accueil du FC Zurich le week-end dernier. C’est même le troisième week-end de suite que les hommes d’Alain Casanova accueillent leurs opposants. Le LS s’était déplacé au soir de la 24e journée sur la pelouse du FC Sion entre temps.

L’adversaire

Ce n’est ni plus ni moins que le quadruple champion suisse qui se rend au stade de la Tuilière demain après-midi. Des BSC Young Boys en manque de repères depuis quelques matches. Conséquence, David Wagner a cédé sa place à la tête de la première équipe à Matteo Vanetta le 7 mars dernier. Dimanche, il s’agira du premier match de l’entraîneur de 43 ans sur le banc des Bernois.

Avant tout cela, les Bernois alternaient le bon et le moins bon. Leur forme du moment? Trois victoires, trois nuls et une défaite depuis le début de l’année. Un rythme qui a obligé les dirigeants de la capitale à faire bouger les choses et remplacer David Wagner par Matteo Vanetta au début du mois.

Les absents du côté lausannois

La liste des absents ne se raccourcit malheureusement pas pour le LS. En plus des absents de longues dates que sont Aldin Turkes, Maxen Kapo, Goduine Koyalipoou, Lamine Koné et Simone Grippo, Sofiane Alakouch est venu se rajouter à l’infirmerie lausannoise. Victime d’une commotion le week-end dernier face à Zurich, le latéral lausannoisa a observé le protocole commotion en début de semaine. Lors de ce même match, il s’est également blessé à la cheville. Une blessure qui le contraint à manquer la réception d’YB.

Aucun lausannois n’est suspendu. Elton Monteiro, Mory Diaw, Fouad Chafik et Anel Husic manqueront la prochaine échéance en cas de carton jaune dimanche.

Les arbitres de la rencontre

Esther Staubli est l’arbitre de la rencontre, assistée par Marco Zürcher et Bastien Lengacher. On retrouve Luca Cibelli comme quatrième arbitre. Fedayi San est à la VAR et Bekim Zogaj à l’AVAR.

Les infos utiles

Jeudi, le club a annoncé la réouverture de la billetterie après les décisions de la Commission de discipline de la Swiss Football League. Retrouvez la billetterie ici ou le jour du match aux caisses.

Comme pour chaque match, une navette est organisée spécialement pour les supporters du LS entre la gare de Cheseaux et le stade de la Tuilière. Nous rendons attentif sur le fait que le parking de la Migros 1032 Romanel est réservé les jours de matches pour les personnes se rendant au stade de la Tuilière.

Le trajet de la navette:

Avant-match: Gare de Cheseaux – Migros 1032 Romanel – Stade de la Tuilière

Après-match: Stade de la Tuilière – Migros 1032 Romanel – Gare de Cheseaux

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil