Le match
Pour cette 28ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueille ce dimanche les BSC Young Boys. Coup d’envoi au Stade de la Tuilière à 16h30 dans une ambiance de feu.
En effet, plus de 10’000 personnes ont déjà validé leur présence pour la réception du champion suisse en titre, ce qui signifie que le record d’affluence de la saison à la Tuilière sera donc pulvérisé. Avec son douzième homme derrière lui, le FC Lausanne-Sport tentera d’accrocher le tenant du titre bernois. De plus, plusieurs centaines d’écoliers de l’ensemble du territoire vaudois ont répondu à l’appel du club. Après avoir assisté à l’entraînement de la première équipe mercredi dernier, ils seront de retour pour soutenir le LS ce dimanche.
Après deux matchs de suite à l’extérieur avec une victoire à Bâle et une défaite à Genève, les Lausannois retrouvent leur public au Stade de la Tuilière. Le week-end dernier, ils ont connu la défaite après une série de quatre matchs d’invincibilité. Face à Young Boys, les bleu et blanc ont à coeur d’inscrire des points importants pour cette fin de championnat. Lors des deux premières confrontations face au champion en titre, les Vaudois ne se sont inclinés que de peu. En ouverture de saison, le couperet était tombé sur penalty à la toute dernière minute du match. Le mois dernier, les Bernois s’étaient cette fois-ci imposés sur la plus petite des marges (0-1).
N’attendez plus, procurez-vous les derniers billets disponibles pour ce match et venez soutenir nos couleurs !
L’adversaire
Leader du championnat avec 54 points, YB est engagé dans la course au titre avec le Servette FC qui le talonne avec un point de différence. Les Bernois seront donc motivés à s’imposer à Lausanne pour garder leur fauteuil de leader.
Après leur élimination en Coupe d’Europe (face au Sporting), en Coupe Suisse (face à Sion) et deux défaites consécutives en championnat (face à Servette et Zurich), les BSC Young Boys ont fait le choix de changer d’entraîneur pour cette fin de saison. Après le départ de Raphael Wicky, c’est l’entraîneur de l’équipe M21 Joël Magnin qui a pris les rênes. Pour son premier match avec son nouveau coach, YB s’est largement imposé dimanche dernier face à Bâle (5-1).
La décla’
« On se souvient tous des 12’000 spectateurs contre Yverdon la saison passée, c’était le feu, l’ambiance était exceptionnelle. En tant que joueur, le public nous pousse, c’est un énorme plus que d’avoir le soutien de tout un stade. »
Antoine Bernede
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Stefan Horisberger. Il sera assisté de Jan Köbeli et Jonas Erni. Le quatrième arbitre sera David Huwiler.
Lukas Fähndrich et Anojen Kanagasingam seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Jamie Roche est suspendu. Simone Grippo, Samuel Kalu et Trae Coyle sont blessés. Rares Ilie est incertain.