fbpx

LS-YB, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 9e journée de Raiffeisen Super League, le LS accueille dimanche le champion suisse sortant pour ce qui constitue le premier match officiel du club dans son tout nouveau stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 16:00.

On y est! Dimanche, le LS découvrira les joies d’une rencontre qui compte dans le stade de la Tuilière. Et pour l’occasion, quoi de mieux que d’accueillir les BSC Young Boys, la meilleure formation helvétique à l’heure actuelle?

Vaincu sur la pelouse du FC Bâle mardi soir, la troupe de Giorgio Contini doit réagir après n’avoir récolté que deux points sur ces quatre dernières sorties. Evann Guessand fut le seul buteur lausannois, d’une réussite en fin de match qui n’a pas empêché le LS de s’incliner sur le score de 2-1. En manque de tranchant devant la cage adverse (18 tentatives, 1 but), il conviendra de corriger le tir dimanche sur le terrain de la Tuilière.

L'ADVERSAIRE

Engagé sur la scène européenne jeudi soir, YB est revenu avec une victoire de son déplacement à Sofia (0-1). Si le calendrier actuel du LS est démentiel, celui d’YB n’en reste pas moins chargé. Leader de Super League avec 15 points en 7 rencontres, les hommes de Gerardo Seoane sont sur les mêmes bases que leurs saisons précédentes. Surtout, ils sont invaincus depuis le début de l’exercice avec une victoire probante face à Bâle le weekend dernier (2-1).

Malgré tout, les BSC Young Boys marque peu, très peu même. En effet, ils n’ont pesé sur le tableau d’affichage qu’à sept reprises, soit un but marqué par match en moyenne en 2020/21. Alors qu’ils marquaient plus de deux buts par match la saison dernière, les Bernois sont encore en rodage devant le but adverse.

LA STAT'

Comme le premier match du LS au stade de la Tuilière. Le début d’une grande histoire commune que l’on espère remplie de succès.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

27 novembre 2016 : LS – BSC Young Boys 1-2
Buts : 55’ Hoarau, 87’ Ben Khalifa, 89’ Hoarau

12 mars 2017 : LS – BSC Young Boys 0-0

 14 octobre 2017 : LS – BSC Young Boys 2-1
Buts : 40’ Margiotta, 67’ Fassnacht, 91’ Zarate

11 février 2018 : LS – BSC Young Boys 1-4
Buts : 31’ Sulejmani, 41’ Hoarau, 66’ Hoarau, 73’ Zeqiri, 92’ Ngamaleu

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 25 septembre 2021
Stade de Genève
Servette FC
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×