
Le match
À l’occasion de la 34ème journée de la Credit Suisse Super League — et première journée du Championship Group — le FC Lausanne-Sport accueille ce samedi le BSC Young Boys au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 20h30 pour ce rendez-vous tant attendu.
Le Lausanne-Sport a validé son ticket pour le Championship Group il y a deux semaines en s’imposant face à Lugano, terminant la saison régulière avec 47 points, à égalité avec le FC Zurich et le FC Saint-Gall, mais avec une meilleure différence de buts. Une performance qui lui permet aujourd’hui de faire partie du top 6 du pays.
Pour cette première journée du tour final, les Lausannois reçoivent les champions en titre, le BSC Young Boys. Un défi de taille pour débuter cette dernière phase de la saison, mais aussi une belle occasion de marquer les esprits d’entrée, à domicile.
Dimanche dernier, le LS s’est incliné en demi-finale de Coupe Suisse à Bâle après un combat intense (3-2 ap), mais a montré un visage conquérant et uni. Un état d’esprit qu’il faudra retrouver ce samedi pour lancer idéalement cette nouvelle phase.
Le sprint final est lancé. Cinq matchs pour viser encore plus haut. Et tout commence à la Tuilière.
On compte sur vous. Le soutien du public peut faire la différence dans ces moments décisifs. Venez nombreux pousser nos Lausannois pour ce grand rendez-vous face à un adversaire de prestige. Faites résonner votre voix, vibrez avec nous, et vivez une soirée de football qui promet intensité et émotions !
L’adversaire
Les BSC Young Boys ont terminé la saison régulière à la 3e place avec 53 points, malgré un début d’exercice en demi-teinte. Depuis l’arrivée de Giorgio Contini à la tête de l’équipe cet hiver, les Bernois ont retrouvé stabilité et efficacité : seulement trois défaites en 15 matchs de championnat, pour neuf victoires.
Comme le LS, YB a vu son parcours en Coupe de Suisse s’arrêter en demi-finale le week-end dernier. Une défaite surprenante face au FC Bienne (Promotion League), 1-0 après prolongation, qui pourrait laisser des traces, mais aussi renforcer leur soif de rebond.
En Super League, les Bernois restent sur un succès précieux 2-1 face au FC Zurich, une réponse directe après la lourde défaite 5-0 concédée à Lucerne la semaine précédente.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Désirée Grundbacher. Elle sera assistée de Susanne Küng et Linda Schmid. Le quatrième officiel sera Hüseyin Sanli.
Sandro Schärer et Tobias Thies seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Alvyn Sanches, Marvin Senaya, Sékou Fofana, Ethan Bruchez et Dircssi Ngonzo sont blessés.