fbpx

LS-YS, L’APRÈS-MATCH!

Défaite rageante pour le FC Lausanne-Sport ce dimanche au Stade de la Tuilière. Devant plus de 7’000 spectateurs, malgré une supériorité dans le jeu, le LS s’est incliné 1-2 face à Yverdon Sport FC dans les tout derniers instants de la partie.

Pour cette troisième journée de Credit Suisse Super League, Ludovic Magnin reconduisait le même onze de départ que lors des deux précédentes rencontres. Les Lausannois ont débuté cette partie avec les meilleures intentions. En effet, les bleu et blanc ont totalement dominé les 40 premières minutes de ce Match des Vaudois avec de nombreuses occasions procurées. La consécration arrivait à la demi-heure de jeu avec un tir enroulé d’Alvyn Sanches qui permettait à son équipe d’ouvrir la marque. L’arbitre avait initialement annulé la réussite pour une position irrégulière. Heureusement pour le LS, la VAR intervenait pour valider la réussite du gamin d’ici, à juste-titre étant donné qu’un défenseur nord-vaudois coupait bien le hors-jeu.

Néanmoins, la très bonne entame de match des locaux prenait fin avec la toute dernière occasion de cette première mi-temps. Yverdon-Sport obtenait un bon coup-franc à une trentaine de mètres de la cage lausannoise et Varol Tasar remettait les compteurs à zéro en trompant Thomas Castella d’une frappe dans la lucarne.

Défaite dans les arrêts de jeu

Cette seconde période débutait avec les mêmes intentions lausannoises qu’en première période. À la 47ème minute, le magnifique coup-franc d’Olivier Custodio obligeait le portier nord-vaudois à la parade. Les Lausannois ont continué de pousser afin de remporter les trois points. Cependant, le rythme de cette seconde mi-temps était tout autre avec moins d’occasions à se mettre sous la dent. Sans être réellement dangereux, Yverdon parvenait à se procurer une dernière occasion à la 93ème minute. Le tir d’un joueur yverdonnois était repoussé par un défenseur du LS. Plus prompt que les autres, Evans Maurin récupérait le cuir et ne s’est posé aucune question au moment de tirer au but. Sa tentative faisait mouche et permettait à son équipe de repartir avec la victoire.

La déception est forcément grande au coup de sifflet final tant le LS avait dominé son sujet en première période. Deux buts dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps auront donc permis à Yverdon de remporter ce premier Match des Vaudois. Nous vous remercions toutes et tous pour votre nombreuse présence et vous donnons rendez-vous au Stade de la Tuilière le dimanche 27 août prochain pour la réception de Winterthour.

Le FC Lausanne-Sport a désormais une semaine pour se préparer en vue de son prochain match. Dimanche prochain, les Lausannois se déplaceront au Parc Saint-Jacques pour y affronter le FC Bâle.

Stade de la Tuilière. 7’176 spectateurs. Arbitrage d’Alessandro Dudic.
FC Lausanne-Sport – Yverdon Sport FC 1-2 (1-1)
Buts: 31e Sanches 1-0, 45e+3 Tasar 1-1, 93e Maurin 1-2

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Brown; Custodio, Bernede, Balde, Ilie, Sanches (73e Labeau); Sene (77e Roche).

Yverdon Sport FC: Martin; Sauthier, Del Fabro, Cespedes, Le Pogam; Oum Gouet (89e Klepac), Lusuena; Tasar (70e Rodrigues), Fargues (70e Corness), Beyer (70e Maurin); Carlos (89e Alves)