fbpx

LS-YS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le 11 septembre dernier, 7’105 spectateurs avaient garni les tribunes du Stade de la Tuilière lors du premier duel entre le LS et YS. Demain, le record de la saison va être pulvérisé avec plus de 10’000 personnes qui ont déjà validé leur présence.

À l’aube de la 27ème journée, cette affiche entre Lausannois et Yverdonnois laissera probablement des traces. Une victoire yverdonnoise et ce sont sept points au classement qui sépareront les deux adversaires du jour. Une victoire lausannoise et le LS ne comptera plus qu’une longueur de retard sur la tête du classement. Deuxième à ce jour, le FC Wil s’est incliné vendredi soir sur le pelouse du FC Schaffhouse. Le gagnant de la rencontre dominicale aura assurément fait la bonne opération du weekend.

Le LS reste sur trois matches décevants à domicile. Deux matches nuls et une défaite, le bilan à la Tuilière contraste avec celui hors de ses bases. Avec un stade plein ou presque, les hommes de Ludovic Magnin auront à cœur de fêter une première victoire sur leur pelouse en 2023.

La stat’

Le LS et YS se sont affrontés deux fois cette saison. La première confrontation a vu les Lausannois s’imposer 3-2 à la Tuilière. La deuxième a souri aux Yverdonnois (4-0). 1-1, balle au centre.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Anojen Kanagasingam assisté de Claudio dos Santos et de Valerio Weber. Le quatrième arbitre est Hajrim Qovanaj.

Les absents côté lausannois

Le groupe lausannois est au complet pour la réception d’Yverdon Sport.

La décla’

Jouer devant des milliers de spectateurs, c’est pourquoi nous faisons du football. Depuis quelques jours, nous sentons l’excitation monter. Tout le club se réjouit de voir ce stade plein

Ludovic Magnin

#ALLEZLAUSANNE