fbpx

LS-YVERDON, L’APRÈS-MATCH!

Ce samedi, à l’occasion de la première étape du LS VAUD TOUR, le FC Lausanne-Sport jouait son premier match amical de cette saison 2023/2024. À Vuarrens, devant près d’un millier de spectateurs, les Lausannois se sont inclinés sur le score de 1-2 face à Yverdon.

1ère mi-temps: Spiegel; Dabanli, Husic, Kablan, Abdallah, Suzuki, Mandaka, Sanches, Hajoubi, Ilie, Coyle.

Moins d’un mois après avoir fêté sa promotion en Super League, c’est dans le cadre bucolique du Terrain communal de Vuarrens que le LS avait rendez-vous avec son voisin nord-vaudois également promu dans l’élite du pays. Pour ce premier match de préparation de l’été, Ludovic Magnin a logiquement décidé de faire jouer deux équipes par mi-temps. Le onze titulaire était notamment composé d’éléments alliant expérience avec Berkay Dabanli ou Chris Kablan et jeunesse avec des joueurs provenant de notre académie tels que Joël Mandaka ou Amin Hajoubi. Il était également l’occasion de voir à l’oeuvre le nouvel arrivant Rares Ilie.

Les deux équipes ont fait jeu égal lors de cette première période avec peu d’occasions. À la 24ème minute, Chris Kablan était victime d’une faute dans la surface adverse et le LS pouvait bénéficier d’un penalty. Trae Coyle s’en est chargé pour le transformer et ouvrait la marque pour les Lausannois. Peu avant la mi-temps, Yverdon revenait au score par l’intermédiaire de Mauro Rodrigues.

2ème mi-temps: Hottiger; Nanizayamo, Piedade, Fofana, Giger, Custodio, Mandaka (77’ Sartoretti), Okuka, Schwizer, Traoré, Baldé.

Au retour des vestiaires, aux côtés de Custodio, Baldé, Giger, Schwizer, Nanizyamo et Okuka, de nombreux joueurs évoluants avec nos M21 prenaient place sur le terrain. Le jeune Tim Hottiger qui a seulement fêté ses 18 ans en mars dernier enfilait notamment ses gants pour la première fois avec la première équipe du LS.

À plusieurs reprises, les joueurs de Ludovic Magnin auraient pu prendre les devants au tableau d’affichage mais ont manqué de réussite. Seydou Traoré a par exemple trouvé le poteau peu après l’heure de jeu sur un face-à-face avec le portier adverse. Peu avant la fin du match alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, Yverdon en profitait pour inscrire le but de la victoire.

Nous remercions le FC Nord Gros de Vaud pour l’accueil et lui adressons nos meilleurs voeux à l’occasion de son 20ème anniversaire. Rendez-vous désormais samedi prochain au Centre sportif de la Ruayre à Crissier pour la seconde étape du LS VAUD TOUR où le LS affrontera le FC Sion à 18h.

Terrain communal de Vuarrens. 941 spectateurs. Arbitrage de Mirel Turkes.
FC Lausanne-Sport – Yverdon-Sport FC 1-2 (1-1)
Buts: 24e Coyle 1-0, 39e Rodrigues 1-1, 85e Marin 1-2

LS 1ère mi-temps: Spiegel; Dabanli, Husic, Kablan, Abdallah, Suzuki, Mandaka, Sanches, Hajoubi, Ilie, Coyle.

LS 2ème mi-temps: Hottiger; Nanizayamo, Piedade, Fofana, Giger, Custodio, Mandaka (77’ Sartoretti), Okuka, Schwizer, Traoré, Baldé.