fbpx

LS-YVERDON SPORT, L’APRÈS-MATCH!

Quel spectacle au stade de la Tuilière! Devant plus de 7’000 spectateurs, le FC Lausanne-Sport a dominé Yverdon Sport sur le score de 3-2. Brigthon Labeau a inscrit un doublé et Raoul Giger sa première réussite sous les couleurs lausannoises. Le LS conserve sa place de leader au classement.

Hier après-midi en avant-match, l’interview de Ludovic Magnin diffusé sur les écran-géants du stade de la Tuilière ne laissait pas la place au doute: le LS allait jouer offensif et réjouir les nombreux spectateurs attendus pour ce match des Vaudois face à Yverdon Sport.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle a été au rendez-vous hier après-midi. Tous comme les spectateurs présents dans les tribune du stade de la Tuilière. Plus de 7’000 spectateurs ont en effet pris le chemin des hauts de Lausanne hier. Un derby, cinq buts, des actions de part et d’autre et du suspens jusqu’aux derniers instants de la rencontre.

Le bras de fer a été magnifique, entre deux formations à égalité de points au sommet de la Challenge League au coup d’envoi. Après nonante-minutes de jeu, un courageaux et offensif FC Lausanne-Sport est venu à bout d’Yverdonnois qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Le départ dans cette rencontre a été parfait. L’ouverture à la marque a été signée Brighton Labeau, peu avant que Raoul Giger n’inscrive le 2-0 sur une frappe du gauche qui n’a laissé aucune chance à Kevin Martin. Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout malgré la réducation à la marque d’Yverdon Sport sur une frappe de loin peu après la demie heure de jeu d’Anthony Sauthier.

La seconde période voyait les Lausannois doubler leur avantage à la marque juste après la reprise. Un centre de Toichi Suzuki pour Brigthon Labeau, qui inscrivait un doublé dans une rencontre pour la troisième fois de la saison. Au final, la victoire lausannoise n’a souffert d’aucune contestation. Un rapide coup d’oeil aux statistiques de la partie permettait de se rendre compte de la domination d’Olivier Custodio et Cie lors de cette partie: vingt-cinq tirs lausannois pour dix du côté d’Yverdon.

Trois points de plus qui permettent à la troupe de Ludovic Magnin de rester en tête du championnat à égalité de points avec le FC Wil. Un adversaire que le FC Lausanne-Sport accueillera lors de son prochain match de championnat le vendredi 30 septembre. Le rendez-vous est une nouvelle fois fixé.

Stade de la Tuilière. 7’150 spectateurs. Arbitrage de David Huwiler.
FC Lausanne-Sport – Yverdon Sport    3-2 (2-1)
But:
6e Labeau 1-0, 14e Giger 2-0, 34e Sauthier 2-1, 46e Labeau 3-1, 61e Beyer 3-2.

LS: Castella; Dabanli, Husic, Brown; Giger, Gaudino (90e Okuka), Custodio, Sanches (90e Nanizayamo), Suzuki (90e Schwizer); Labeau, Coyle (85e Turkes).

YS: Martin; Sauthier, Malula (86e Sörensen), Hajrovic, Le Pogam; Lusuena (60e Vishi), Silva (86e Beleck); Berdayes (60e Rodrigues), Kabacalman, Beyer (86e Thioune); Koné.

 

#ALLEZLAUSANNE

NEXT-GAME: LS-ZURICH

JE M'ASSURE MA PLACE!

Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la SFL a sanctionné Nassim Zoukit de trois matches de suspension. Le milieu de terrain lausannois a été coupable d’un coup de coude sur un joueur du FC Thoune lors de la 7ème journée de Challenge League.

La décision a pris effet en amont de la rencontre de ce weekend face à Yverdon. Nassim Zoukit a donc purgé ce dimanche le premier de ses trois matches de suspension.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil