fbpx

LS-YVERDON SPORT, L’AVANT-MATCH!

Le match

Place désormais au match des Vaudois ce dimanche au stade de la Tuilière. Face au FC Lausanne-Sport se dressera Yverdon Sport. Une semaine après un faux pas en terre bernoise qui ne doit en rien ternir leur début de saison réussi, les Lausannois devront redoubler de prudence face à des Yverdonnois décomplexés depuis deux mois maintenant. À égalité de points avec le FC Lausanne-Sport en tête de classement, les Yverdonnois réalisent un début de saison convaicant emmenés par un Koro Koné sept fois buteur. «Les deux équipes sont à hauteur égale. Pour moi, c’est plus un match de Coupe que de championnat. C’est du 50-50. Les petits pourcents en plus peuvent être les spectateurs et le public derrière le LS», s’exprimait Ludovic Mganin lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. La tension sera à son comble à 16h30 demain au coup d’envoi de ce match des Vaudois.

Il faut remonter à plus de dix ans pour retrouver trace de la dernière confrontation en championnat entre les deux formations vaudoises. C’était lors de la saison 2010-11. À l’époque, Lausannois et Yverdonnois évoluaient dans une Challenge League à 16 équipes. Le FC Lausanne-Sport l’avait tout d’abord emporté 3-0 au stade Olympique de la Pontaise en août 2010 avant de prendre un point au stade Municipal au printemps suivant. Cette saison-là, le LS avait été promu en Super League alors qu’il s’agissait de la dernière saison d’Yverdon Sport en Swiss Football League avant sa promotion en Challenge League en 2020.

Cette rencontre sera spéciale pour Ludovic Magnin, tout comme celle de Coupe de Suisse qui opposera le LS au FC Zurich le dimanche 18 septembre. «Yverdon Sport a lancé ma carrière. Le FC Zurich a été un club très important pour moi dans ma carrière de joueur et d’entraîneur. Ces deux semaines s’annoncent très chargées émotionnellement.»

Les dernières confrontations à domicile

08.08.2010 FC Lausanne-Sport – Yverdon Sport 3-0
Buts: Rodrigo Tosi 1-0, Guillaume Katz 2-0, Carlos Silvio 3-0

10.04.2010 FC Lausanne-Sport – Yverdon Sport 0-0

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre est David Huwiler, assisté de Matthias Sbrissa et Claudio Dos Santos. Le quatrième arbitre à la rencontre est Alexander Tester. David Huwiler, arbitre de 27 ans, a déjà été au sifflet de trois rencontres de Challenge League cette saison. Il avait déjà arbitré le FC Lausanne-Sport lors de la saison 2019/20 et un FC Lausanne-Sport-FC Chiasso du 7 juillet 2020.

Les absent du côté lausannois

Nassim Zoukit est suspendu pour cette rencontre. Marvin Spielmann, Simone Grippo et Stjepan Kukuruzovic sont blessés et donc indisponibles pour la rencontre du weekend.

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil