fbpx

LS-ZURICH, L’APRÈS-MATCH!

OOOUUUUUUUI! Au bout du suspens, le FC Lausanne-Sport se qualifie pour les huitième de finale au détriment du champion suisse en titre le FC Zurich. Britghton Labeau et Aldin Turkes avaient répondu aux Zurichois dans le temps réglementaire avant que ce même Aldin Turkes n’ait donné définitivement l’avantage aux Lausannois en prolongation. Au prochain tour, les hommes de Ludovic Magnin affronteront les BSC Young Boys.

Les 5’050 spectateurs ayant fait le déplacement du stade de la Tuilière n’ont pas été déçus ce dimanche. Sous un magnifique après-midi ensoleillé, les hommes de Ludovic Magnin ont regardé le FC Zurich droit dans les yeux durant les cent-vingt minutes de la partie.

Oui, cent-vingt minutes. Le temps pour le FC Lausanne-Sport de répondre aux Zurichois, deux fois devant la marque et deux fois rejoint par les Lausannois. Des réductions à la marque signée Brighton Labeau sur un service de Raoul Giger pour le 1-1 et Aldin Turkes à la 94ème minute de jeu dans un scénario complétement fou pour le 2-2. Moins de deux minutes plus tôt, l’arbitre de la rencontre avait annulé injustement l’égalisation de Gianluca Gaudino. Mais il était dit que cette rencontre ne pouvait pas s’arrêter après nonante minutes de jeu. Sur un centre du nouvel entrant Dominik Schwizer, Aldin Turkes plaçait une tête imparable pour envoyer les deux équipes en prolongation. Un but magnifique de sens pour un joueur qui attendait de marquer depuis presque deux ans après sa grave blessure en décembre 2020.

Aldin Turkes MVP

La prolongation a été le moment choisi par le FC Lausanne-Sport pour faire chavirer le stade de la Tuilière. Quand Brighton Labeau récupérait le ballon et fixait son adversaire avant de servir…Aldin Turkes dans la profondeur. Du pied gauche, il trompait le portier zurichois pour donner un avantage définitif aux siens. 3-2, score final.

Au prochain tour, le LS affrontera les BSC Young Boys. Les huitièmes de finale se joueront le 8-10 novembre. La date de la rencontre n’est pas encore fixé.

Stade de la Tuilière. 5’050 spectateurs. Arbitrage d’Alain Bieri.
FC Lausanne-Sport – FC Zurich    3-2 (1-2)
But:
 9e Husic csc 0-1; 24e Labeau 1-1; 36e Marchesano 1-2; 95e et 114e Turkes 3-2.

LS: LS: Spiegel (119e Castella); Dabanli, Husic, Brown; Giger, Sanches (75e Koyalipou), Custodio, Gaudino, Suzuki (68e Schwizer); Coyle (89e Turkes), Labeau

Zurich: Brecher; Boranijasevic, Omeragic (23e Kamberi), Kryeziu, Aliti; Dzemaili (65e Condé), Selnaes; Marchesano; Avdijaj (65e Okita), Santini (85e Viunnyk), Guerrero.

 

#ALLEZLAUSANNE

NEXT-GAME: LS-WIL

JE M'ASSURE MA PLACE!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil