LS-Zürich, l’avant-match!

Dimanche, le FC Lausanne-Sport recevra le FC Zürich dans le cadre de la 33e journée de Super League. Coup d’envoi à 16:00.

LE MATCH

Voilà le LS dans la dernière ligne droite. Quatre, c’est donc le nombre de rencontres que la troupe de Giorgio Contini va effectuer d’ici le vendredi 21 mai et la réception des BSC Young Boys pour la 36e et dernière journée de Raiffeisen Super League. Entre deux, le FC Lausanne-Sport se déplacera sur la pelouse du Servette FC le 12 mai et du FC Saint-Gall le 15 mai. Demain, c’est le FC Zürich qui viendra rendre visite à Mory Diaw et Cie pour ce qui va constituer la première rencontre entre Lausannois et Zürichois dans le nouveau stade de la Tuilière.

L'ADVERSAIRE

Le club de la Limmat traverse une période pour le moins mouvementée. Septième au classement, il ne possède que deux unités d’avance sur la place de barragiste occupée par le FC Vaduz. Une période mouvementée légèrement atténuée par la victoire obtenue le weekend passé face au FC Lugano. Mais pour autant, le FCZ n’est pas sorti d’affaire et il se déplacera sur le pelouse du stade de la Tuilière avec la ferme intention de se donner de l’air dans la course au maintien.

Aligné en 4-3-3, le Zürich de Massimo Rizzo a pour maître à jouer Antonio Marchesano. Sur les côtés, il compte sur la vitesse de Aiyegun Tosin et Marco Schönbächler. Devant, c’est Blaz Kramer qui a été le plus souvent aligné cette saison. Alors qu’il fait figure de point d’appui pour les siens, il a d’ailleurs marqué lors  du dernier match face à Lugano.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 16:00.

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×