Lucerne – LS: Le Championnat reprend ses droits!

Après une trêve hivernale riche en événements, le FC Lausanne-Sport entame ce week-end la deuxième partie du championnat. 5èmes avant la trêve, les hommes de Fabio Celestini abordent cette reprise avec ambition même si, chacun le sait, rien ne sera facile ce printemps. 

Pour débuter cette année 2018, le LS se rendra du côté de la Swissporarena, un stade qui a toujours souris aux joueurs vaudois depuis leur retour dans l’élite voici 18 mois. 3 matchs pour autant de victoires. La dernière en date, récoltée le 23 septembre 2017, avait permis à Thomas Castella et à ses coéquipiers de prolonger une dynamique positive entamée deux semaines plus tôt lors du succès des bleu et blanc chez le champion en titre, le FC Basel 1893. 

Avec désormais Gerardo Seoane aux commandes, ce FC Lucerne reste une inconnue tant cette équipe semble capable du meilleur comme du pire. Elle devra, quoiqu’il en soit, ne pas s’endormir dans ce début d’année puisqu’avec ses 20 points au compteur, l’équipe de Suisse centrale ne compte que 3 points d’avance sur le FC Sion, lequel occupe la dernière place de la Raiffeisen Super League. Si une défaite pourrait donc potentiellement leur offrir la place peu enviable de lanterne rouge, une victoire leur permettrait de revenir à deux longueurs du FC Lausanne-Sport. Autant dire que rien n’est joué dans ce championnat. Le constat est le même pour le LS qui en fonction de ses prochains résultats pourrait tout aussi bien flirter avec le podium de Super League que replonger dans les dernières places du classement. 

Pour cette rencontre, Fabio Celestini ne pourra malheureusement pas compter sur Jérémy Manière, Maxime Dominguez et Gonzalo Zarate, tous trois blessés. On pourrait par contre assister à la première apparition officielle des 4 recrues du LS (Rapp, Schmid, Enzo et Fransson). 

FC Lucerne – FC Lausanne-Sport

Samedi 3 février 2018- Coup d’envoi à 19h00 

Swissporarena – Lucerne 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×