fbpx

LUCERNE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport s’est incliné 3-0 sur la pelouse du FC Lucerne lors de la 33e journée de Credit Suisse Super League. Les Vaudois sont relégués à dix points de la place de barragiste.

Le LS rapidement mené au score dans une première mi-temps compliquée

L’ouverture du score est tombée à la 28e minute de jeu sur une tête de Marco Burch. Laissé de tout marquage, le capitaine lucernois a trompé Thomas Castella d’un ballon imparable. Globalement assez fermées, les quarante-cinq premières minutes de jeu n’ont pas permis au LS de faire des différences dans la zone de vérité adverse. C’est au contraire les Lucernois qui sont rentrés au vestiaire avec l’avantage à la marque. La seule véritable occasion durant la première période a été une reprise de la tête de Rodrigo Pollero stoppée par le gardien lucernois.

Le miracle de Marius Müller

On jouait la 45e minute de jeu. Stjepan Kukuruzovic est trouvé sur le côté gauche. Son centre tendu arrivait sur Rodrigo Pollero, qui l’a repris de la tête. L’attaquant lausannois est si proche du but adverse au moment de recevoir le ballon que le but était tout fait. Du moins, le pensait-on. D’un arrêt réflexe, Marius Müller a détourné le cuir et prolongé sa cage inviolée.

Le LS relégué à dix points de la place de barragiste

 Au final, une défaite 3-0 qui éloigne les Lausannois de la neuvième place. Alors qu’il reste douze points en jeu, le LS doit encore recevoir le FC Bâle le 8 mai et le FC Sion le 19 mai et se déplacer sur la pelouse du FC Zurich le 12 mai et celle du FC Saint-Gall le 22 mai lors de la dernière journée.

Swissporarena. 10’421 spectateurs. Arbitrage de Luca Cibelli .
FC Lucerne – FC Lausanne-Sport 3-0 (1-0)
But: 28e Buch 1-0, 54e Jashari 2-0, 79e Ugrinic (pen.) 3-0.

LS: Castella; Zohouri, Grippo (79e Monteiro), Poundjé; Alakouch (46e Coyle), Kukuruzovic (72e Ouattara), Trébel, Sanches, Mahou; Pollero (55e Koyalipou), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil