fbpx

LS-BÂLE, L’APRÈS-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport est officiellement relégué en Challenge League. Il fallait une victoire face au FC Bâle dimanche, le LS a été tenu en échec au stade de la Tuilière (0-0).

Un score nul et vierge

La donne était simple. Il fallait une victoire lausannoise et une défaite lucernoise pour entretenir l’espoir d’un maintien en Credit Suisse Super League. Au final, le match nul et vierge entre le LS et Bâle n’a rien changé à la donne, le FC Lucerne s’imposant 4-0 face au Servette FC dans le même temps. Le LS ne pourra pas attraper la neuvième place synonyme de place de barragiste et débutera la saison 2022/23 en Challenge League.

Une fin de saison à jouer jusqu’au bout

La saison n’est pas encore finie pour autant. Le FC Lausanne-Sport doit encore disputer trois rencontres, dont une à domicile face au FC Sion le 19 juin lors de l’avant-dernière journée. Jeudi, il se rendra sur la pelouse du FC Zurich, désormais champion suisse. Coup d’envoi à 20h30.

Diogo Carraco, première apparition en première division helvétique

Le jeune joueur de 19 ans a régulièrement été convoqué par Alain Casanova ces dernières semaines. Ce dimanche, il a connu ses premières minutes en Super League. Formé au Team Vaud, capitaine du Team Vaud M21, il a remplacé Jean N’Guessan à l’heure de jeu.

Stade de la Tuilière. 3’460 spectateurs. Arbitrage de Lionel Tschudi.
FC Lausanne-Sport – FC Bâle 0-0

LS: Castella; Zohouri, Grippo, Husic; Coyle, N’Guessan (60e Carraco), Trébel, Sanches (79e Spielmann), Poundjé (68e Chafik); Ouattara (60e Pollero), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil