Lucerne-LS, l’après-match!

Pour son dernier match amical avant la reprise des compétitions officielles, le LS se déplaçait ce mercredi après-midi au Swissporarena pour y affronter le FC Lucerne. Auteur d’une magnifique prestation, le FC Lausanne-Sport s’est imposé sur un score sans équivoque (0-5). La première occasion du match a été lausannoise. Après avoir récupéré le cuir sur le côté gauche du terrain, Turkes adressait une merveilleuse passe en profondeur du côté opposée à Dan Ndoye. Le numéro 27 lausannois pouvait aller défier le portier lucernois mais ce dernier s’est bien interposé en remportant son duel.

Durant le premier quart d’heure du match, on aura vu un LS très convaincant qui monopolisait la possession du ballon. Cela sera récompensé par le premier but du match inscrit par Andi Zeqiri. Suite à une récupération du cuir de Kukuruzovic, le trio magique lausannois composé de Turkes, Ndoye et Zeqiri pouvait partir en contre. Turkes décalait le ballon pour Ndoye qui s’en chargeait pour passer à Zeqiri. Le numéro 9 lausannois n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Suite à l’ouverture de la marque, le FC Lucerne prenait le contrôle de la possession et tentait de faire le jeu. C’était sans compter sur la défense lausannoise qui a été très bien mise en place.

À la 33ème minute, Dan Ndoye tentait de s’incruster dans la surface lucernoise et trouvait Geissmann. Le milieu de terrain pouvait dévier le ballon à Andi Zeqiri qui n’avait plus qu’à le glisser à Aldin Turkes pour tromper Müller et ainsi doubler la mise pour les Vaudois.

À peine le temps de fêter cette deuxième réussite que nous allions revivre des émotions vécues un soir d’octobre en Coupe de Suisse face à Xamax. Une minute après le but de Turkes, juste après avoir récupéré le cuir des pieds d’un joueur lucernois, Stjepan Kukuruzovic ne s’est posé aucune question et adressait un véritable boulet de canon depuis le milieu de terrain. Beaucoup trop avancé, le portier lucernois ne pouvait que voir le ballon franchir la ligne. Après cette merveilleuse première période de la part du LS, les joueurs pouvaient rentrer aux vestiaires sur le score de 0-3.

Au début de la seconde période, mise à part Castella, l’entraineur lausannois changeait toute son équipe afin de faire reposer certains cadres et donner du temps de jeu à chacun. Le LS a eu, certes, moins de possession du cuir mais présentait tout de même un jeu convaincant. Celui-ci sera même récompensé par le quatrième but lausannois de la partie. Il sera inscrit par Dominguez sur penalty après une faute sur Puertas dans les seize mètres adverses. Par la suite, João Oliveira va inscrire le cinquième but lausannois en armant une frappe puissante qui laisse le portier adverse sur orbite. Le FC Lausanne-Sport s’impose donc sur le score de 0-5 face au FC Lucerne au Swissporarena.

Prochaine écheance dimanche pour le LS qui affrontera le FC Bâle à l’occasion des 1/4 de finales de la Coupe de Suisse au Stade Olympique de la Pontaise.

LES EQUIPES

FC Lucerne – Lausanne Sport 0-5 (0-3)
Swissporarena.

Buts : 16’ Zeqiri, 33’ Turkes, 34’ Kukuruzovic, 58’ Dominguez, 70’ Oliveira.

Lucerne : Müller; Grether, Bürki, Knezevic, Sidler; Ndiaye, Schulz, Ndenge, Matos; Schürpf, Margiotta.

LS : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

LES PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×