fbpx

LUCERNE-LS, L’AVANT-MATCH!

Une semaine après avoir récolté son premier point de l’exercice face à Bâle, le LS se rend dimanche à Lucerne. Coup d’envoi de la partie à 14h15.

LE MATCH

Dimanche dernier, la saison du FC Lausanne-Sport a pris son envol. Face à la meilleure formation du pays à l’heure actuelle, la troupe d’Ilija Borenovic a montré qu’il fallait compter sur elle. Devant 5’600 spectateurs ravis par le spectacle proposé, les Lausannois ont fait mieux que de se défendre. En témoignent les réussites d’Hicham Mahou en première période et Zeki Amdouni en seconde. Des buts que le LS est allé chercher, à force de volonté et d’audace.

Une semaine plus tard, Stjepan Kukuruzovic et Cie en découdront avec une formation en quelques points similaires. Des similitudes comptables tout d’abord, où un rapide coup d’oeil au classement permet de se faire une idée de l’importance de cette rencontre. Un point, voilà le nombre d’unité que Lausannois et Lucernois affichent en Super League. Si le club lausannois a tenu en échec le FC Bâle lors de la 4e ronde de championnat, les Lucernois ont récolté leur point du match nul lors de la 2e journée face au FC Saint-Gall.

Également, des similitudes en matière de jeu proposé. Entraîné par Fabio Celestini, le FC Lucerne a cette réputation d’équipe joueuse. Parfois à ses dépens à l’image de sa défaite 3-4 face à YB en ouverture de saison alors qu’il menait encore 3-1 à l’heure de jeu. Si les deux formations qui en découdront dimanche sur la pelouse de la Swissporarena ont leur similitude, elles ont également leur disparité. Une notamment, la forme du moment. Nous l’avons relevé, la réception du FC Bâle dimanche a fait office de match référence à l’aube de la 5e journée. Les Lucernois ressortent eux d’un sec 4-1 du côté de la Praille et sont sur deux défaites de rang.

Un constat qu’Ilija Borenovic s’est bien caché de mettre en avant lors de la conférence de presse d’avant-match: «Je vois une réaction de la part des Lucernois. De l’orgueil, ils en auront dimanche, c’est une certitude. J’attends un LS capable de faire face», relevait l’entraîneur du FC Lausanne-Sport vendredi après-midi.

L'ADVERSAIRE

Nous avons presque tout dit sur le FC Lucerne de ce début de saison. Parfois malheureux comme sur le match face aux BSC Young Boys, parfois absent comme lors de son déplacement à Genève le week-end dernier, il n’en reste pas moins une place forte du football helvétique. La saison dernière, le LS s’est déplacé deux fois à la Swissporarena. Alors que la première confrontation avait vu les deux formations finir dos à dos (2-2), la seconde était revenue à l’avantage des locaux sur le score de 1-0.

Les hommes forts de la formation de Fabio Celestini se nomment Ibrahima Ndiaye et Filip Ugrinic, chacun auteur de deux réussites depuis le début de la saison. Pions essentiels du système lucernois, ils seront à surveiller de près dimanche.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 14h00 et sur Global Sport dès 14h15.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×