fbpx

LUCERNE-LS, L’AVANT-MATCH!

Dans le cadre de la 33e journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se rend dimanche à Lucerne. La rencontre commencera à 16h30.

Nul besoin de présenter cette rencontre. La situation au classement parle d’elle-même. Le FC Lausanne-Sport doit gagner son face-à-face avec son concurrent lucernois. Une victoire le ramènerait à quatre unités du FC Lucerne alors qu’il resterait quatre journées à disputer. Le groupe est plus concerné que jamais, à commencer par le capitaine lausannois, Stjepan Kukuruzovic: «C’est une petite finale. Tout le monde sait de quoi il s’agit. Nous ne nous cacherons pas, nous jouerons pour la gagne et rien d’autre.»

Pas d’autre choix possible que de rebondir face au FC Lucerne

La défaite face à GC Zurich a fait mal. Parce que les Lausannois ont fait la course en tête en début de match, parce que il s’agissait d’une opportunité de reprendre trois points aux Lucernois alors qu’ils s’étaient inclinés dans le même temps au Parc Saint-Jacques. Peu importe, le LS doit se relever pour espérer repartir de la Swissporarena avec la victoire. La dynamique des Lucernois est similaire à celle des Lausannois. Vaincus lors de la dernière ronde, ils restaient sur des résultats positifs lors de ces dernières semaines. Dimanche, la victoire se jouera peut-être sur l’équipe qui aura la mieux digéré sa récente contre-performance. Une sorte de match dans le match, dans la tête de chaque équipe.

Deux retours de blessure cette semaine, Mory Diaw à nouveau disponible

Les joueurs font leur retour un à un. Après Rodrigo Pollero la semaine dernière, cette semaine a marqué le retour de Simone Grippo et Goduine Koyalipou à l’entraînement. Ils sont à la disposition d’Alain Casanova pour le déplacement de la Swissporarena. Tout comme Maxime Poundjé et Mory Diaw, qui ont purgé leur(s) match(es) de suspension.

Lamine Koné, Toichi Suzuki et Aldin Turkes sont forfaits pour le déplacement de Lucerne. Anel Husic est lui suspendu pour avoir écopé de son huitième carton jaune de la saison face à Grasshopper Club Zurich le week-end dernier.

Luca Cibelli comme arbitre du match

Luca Cibelli est l’arbitre de la rencontre, assisté par Sladan Josipovic et Christopher Chaillet. On retrouve Marijan Drmic comme quatrième arbitre. Sascha Kever est à la VAR et Raffael Zeder à l’AVAR.

Se déplacer en masse pour aller soutenir le LS à Lucerne

Un déplacement en car est organisé par les groupes de supporters lausannois. Le rendez-vous est fixé au stade Olympique de la Pontaise (Tribune Nord) à 12h30. Le prix du voyage est de 30 CHF. Le prix du billet est de 20 CHF (-26 ans/AVS/étudiants) et de 25 CHF (+26 ans).

Inscription sur la page instagram Kop Sud ou la page Facebook des Loz Boys.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil