Lucerne-LS, l’avant-match!

Le match

À l’occasion de la 20ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se déplace ce dimanche au Swissporarena. Coup d’envoi de ce match face au FC Lucerne à 16h30.

Le week-end dernier, pour la reprise du championnat, le LS s’était incliné 0-1 à domicile face au FC Saint-Gall. Malgré la domination lausannoise, les bleu et blanc avaient manqué d’efficacité et n’ont pas su recoller au score. Avant d’accueillir le champion en titre BSC Young Boys à la Tuilière le week-end prochain, les Lausannois devront entre-temps se déplacer à deux reprises lors de cette semaine anglaise à venir. En effet, avant de se rendre ce mercredi au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich, les Vaudois se déplacent ce dimanche en Suisse centrale avec l’objectif de remporter leur premier match de l’année.

D’autant plus que les bleu et blanc s’étaient déjà imposés au premier tour face au FC Lucerne au mois d’octobre dernier. Après avoir été mené jusqu’à la 68ème minute, le LS avait réussi à retourner le match en s’imposant 3-1 grâce à des buts de Chris Kablan, Kaly Sène et Noë Dussenne.

L’info stat’

En Super League, le FC Lausanne-Sport est l’équipe qui marque le plus sur coups de pied arrêtés (11 buts), à égalité avec YB et Yverdon.

L’adversaire

Tout comme les Lausannois, le FC Lucerne s’est également incliné lors de son premier match de l’année. Initialement prévu le dimanche 21 janvier, le déplacement des Lucernois à Yverdon avait été déplacé au mardi 23 janvier, suite à des conditions météorologiques difficiles. Dans le Nord-Vaudois, les joueurs de Mario Frick ont connu la défaite sur le score de 2-1.

Actuellement sixièmes au classement avec 25 points, les pensionnaires du Swissporarena comptent cinq points d’avance sur le LS. Une victoire pourrait donc permettre aux Vaudois de se rapprocher de leur adversaire.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Johannes von Mandach, assisté de Jan Köbeli et Mirco Bürgi. La quatrième arbitre est Michèle Schmölzer.

Alessandro Dudic et Marijan Drmic seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Noë Dussenne est suspendu pour cette rencontre.

Alvyn Sanches, Simone Grippo et Anel Husic sont blessés.

Fousseni Diabaté dispute actuellement la CAN avec son équipe nationale du Mali.

Nouvel arrivant au LS, Simone Pafundi n’est pas encore qualifié pour évoluer en championnat. FC Lausanne-Sport