Lucerne-LS, l’avant-match!

Trois jours après sa victoire sur Vaduz, le LS se déplace sur la pelouse de Lucerne pour tenter de surfer sur la vague du succès. Coup d’envoi à 18:15.

LE MATCH

Victorieux de la troupe de Mario Frick dimanche après-midi, le FC Lausanne-Sport boucle ainsi de la meilleure des manières ses confrontations avec la formation liechtensteinoises par une quatrième victoire. Deux succès au stade de la Tuilière, dont celui d’avant-hier, et deux succès au Rheinpark, le club vaudois a fait tout juste face au FC Vaduz cette saison. Et autant le dire tout de suite, ces deux succès à l’extérieur sont les bienvenus au regard du bilan du LS hors de ses bases.

Sur la route, le bilan du LS version 2020/21 est le suivant: 2V/7N/5D. On le comprend assez vite, les deux victoires à l’extérieur sont celles des déplacements du FC Lausanne-Sport en Principauté. Une statistique qui montre que les voyages sont souvent compliqués pour la troupe de Giorgio Contini cette saison. D’ailleurs, au classement des matches à l’extérieur, le LS se classe avant-dernier, seul le FC Sion faisant moins bien avec douze points en quatorze rencontres. Mercredi soir, il s’agira de rajouter la Swissporarena, en plus de la Tuilère et du Rheinpark, à la liste des stades qui a vu le LS triompher.

L'ADVERSAIRE

Le temps sont durs pour les hommes de Fabio Celestini. Leur dernière victoire en championnat? Le 7 mars dernier face au FC Saint-Gall à la Swissporarena (4-2). Une série de cinq rencontres sans victoires, voilà l’état de forme du FC Lucerne au moment d’accueillir le FC Lausanne-Sport. Mais attention, si les résultats ne parlent pas en leur faveur, la manière, elle, n’est rarement négligée par les Lucernois. Souvent porté vers l’offensive, le FC Lucerne a souvent payé cash ses erreurs défensives ses dernières semaines et à, qui plus est, manqué parfois de réussites à l’image des miracles de Lawrence Zigi ce weekend ou de la défaite concédée à la 94e minute de jeu face au FC Bâle lors de la 28e journée de Raiffeisen Super League.

Vous l’aurez compris, le LS s’attaquera une bête blessée mercredi. Et gare à son réveil. Ce d’autant plus que sa place en première division helvétique est en danger, le FC Lucerne n’ayant qu’une unité d’avance sur la place de barragiste occupée par Vaduz.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 24 juillet 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Saint-Gall 1879
CLOSE×