fbpx

LUDOVIC MAGNIN À QUELQUES HEURES DE LA REPRISE

À quelques heures de se présenter sur la pelouse de l’AC Bellinzone, Ludovic Magnin est revenu sur la préparation estivale et sur la reprise du championnat.

«Je suis satisfait de la préparation que nous avons mené. À l’image de la rencontre face au FC Thoune, nous avons su faire le dos rond et concrétiser nos occasions lorsqu’il le fallait. Ce sont des matches que nous devons être capables de reproduire. La préparation a mis en avant cette mentalité. À nous de la reproduire dès demain à Bellinzone.»

Sur la préparation estivale

«Sur le papier, le LS sera favori. C’est une chose. La deuxième chose est que le match se joue sur le terrain et rien d’autre. Il ne faut pas se cacher, tout le monde va nous attendre. Notre attitude la semaine, notre préparation de match et la façon dont nous allons aborder chaque rencontre seront déterminantes. Il va falloir se montrer, montrer qui nous sommes. Le résultat sera à coup sûr le plus important.»

Sur les perspectives de ce début de saison

«Jouer Bellinzone en ouverture de saison? Il y a des déplacements plus facile, il n’y aucun doute. Nous connaissons l’euphorie des promus. Ils auront à coeur de montrer leurs qualités dès leur premier match en Challenge League. La météo s’annonce estivale. Un facteur à prendre en considération en amont de la rencontre.»

Sur le déplacement au Tessin

«Voilà un mois que nous avons repris les entraînements. Les nouveaux joueurs nous ont rejoint un à un. Le groupe s’est construit petit à petit et continuera à se construire encore. L’atmosphère de travail est bonne et je sens le groupe concerné par leur tâche. Après, même si on oublie vite ce qui s’est passé, il ne faut pas oublier que les joueurs présents l’année dernière avaient pris l’habitude de perdre. Les victoires lors de la préparation sont un début. Il faut maintenant reconstruire cette mentalité de gagneur sur la durée.»

Sur le groupe et l’atmosphère générale

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport