Lugano-LS, l’après-match!

Après deux victoires de rang, le LS est revenu bredouille de son déplacement au Cornaredo. Vaincus 1-0, les Lausannois ont payé cash leur manque de réussite dans le dernier geste.

Dans son désormais traditionnel 3-5-2, Giorgio Contini décidait de reconduire les mêmes onze joueurs au coup d’envoi de la partie qu’une semaine plus tôt face à Lucerne.

Les statistiques de la première mi-temps étaient implacables. Avec neuf tirs tentés sur la cages adverses contre deux seulement pour Lugano, le LS dominait largement son adversaire du soir après les quarante-cinq premières minutes de la partie. Pourtant, c’étaient bien les Tessinois qui rentraient au vestiaire avec l’avantage à la marque. D’une réussite sur corner à la 18e minute de jeu, Mijat Maric a devancé Noah Loosli et inscrit d’une déviation le premier but de la partie. Du côté des Vaudois, Lucas Da Cunha s’était montré le plus dangereux d’une tête stoppée miraculeusement par Sebastian Osigwe (42e).

Avec 25 tentatives sans trouver la faille, la réussite fuit le LS

Si la domination lausannois était présente en première période, elle fut écrasante en seconde. Prenant le taureau par les cornes dès le retour des vestiaires, les hommes de Giorgio Contini ont poussé tout au long du second acte, sans pour autant parvenir à faire leur retard au tableau d’affichage. Les meilleures occasions lausannoises ont été dans les pieds de Toichi Suzuki à la 74e minute de jeu quand son essai a été sauvé sur la ligne par un Luganais, puis dans la tête de Jonathan Bolingi quand sa tentative a permis au gardien adverse de faire une nouvelle fois des miracles dans sa cage (89e). Dans les derniers instants de la partie, c’est même Mory Diaw qui a été à deux doigts d’égaliser de la tête sur corner. Cette ultime action symbolisant le manque de réussite du LS devant le but adverse, le LS allait perdre la rencontre sur le score de 1-0.

Si le FC Lugano à fait du FC Lugano, jouant la carte des contres à fond, le FC Lausanne-Sport peut lui nourrir des regrets dans cette partie. Avec plus de vingt-cinq (!) tentatives en direction des cages adverses, le LS ont tout tenté ou presque. Ne manquait que cette once de réussite qui lui aurait permis de ramener quelque chose de son déplacement au Cornaredo.

Au classement, cette défaite cloue le club vaudois au quatrième rang en attendant les rencontres du FC Bâle (5e, 36 points) et du FC Zürich (6e, 34 points).

 

Stade du Cornaredo. Huis clos. Arbitrage de Lukas Fähndrich. 
FC Lugano – FC Lausanne-Sport 1-0 (1-0)

But: 18e Maric 1-0.

Lugano: Osigwe; Lavanchy (83e Opara), Kecskes, Maric, Ziegler, Facchinetti (83e Gerndt); Sabbatini, Lovric; Bottani (83e Daprelà); Abubakar (75e Lungoyi), Ardaiz (57e Covilo).

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Flo; Boranijasevic, Kukuruzovic, Puertas (85e Bares), Suzuki (85e Nanizayamo); Da Cunha (69e Bolingi); Guessand, Mahou (75e Ouattara).

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×