LUGANO-LS, L’APRÈS-MATCH!

Dans le cadre de la troisième et dernière journée de Raiffeisen Super League de l’année, la formation de Giorgio Contini est allé chercher le point du match nul de son déplacement à Lugano (0-0).

S’il fallait résumé la rencontre, les dix dernières minutes de jeu suffiraient à elles-mêmes. En fait, elles ont permis aux deux formations de se procurer autant d’occasions que durant les huitante minutes initiales.

Prenons le FC Lausanne-Sport, tout d’abord. A la 84e minute de jeu, le club lausannois a obtenu le premier corner de la seconde période (!). Botté dans la boîte par Stjepan Kukuruzovic, il trouvait Isaac Schmidt qui s’était parfaitement défait du marquage de son adversaire. Puissante, sa reprise de la tête heurtait la barre transversale du but défendu par Noam Baumann. Puis, sur le corner qui a suivi, la balle est ressortie par la défense luganaise dans les pieds de Lucas Da Cunha. A l’orée de la surface, il armait une reprise de volée, détournée non sans mal par le dernier rempart adverse pour ce qui a constitué les meilleures opportunités du LS durant la rencontre sans compter les tentatives d’Evann Guessand (29e) et d’Aldin Turkes (40e) en première période.

Enfin, prenons le FC Lugano. Après le temps fort lausannois, c’est la troupe de Maurizio Jacobacci qui a eu à son tour ses balles de matches. A la 89e, Joaquin Ardaiz a profité d’un service de Christopher Lungoyi pour venir ajuster Mory Diaw. Légèrement déviée par Noah Loosli, sa tentative a trouvé sur sa trajectoire le poteau gauche du but lausannois. Dans la foulée, Olivier Custodio armait une frappe puissante des vingt mètres détournée en corner par le gardien français du LS.

A l’image des dix dernières minutes, Lausannois et Luganais se sont rendus coup pour coup mercredi soir au Cornaredo. Que cela soit par des tacles, des courses à hautes intensités ou des duels, les deux formations n’ont rien lâchées durant les nonante minutes et c’est tout logiquement qu’elles se sont quittées bonnes amies.

Enfin, comment ne pas revenir sur la sortie sur blessure d’Aldin Turkes juste après la pause? Au duel avec le capitaine luganais Mijat Maric, le Bosniaque a perdu l’équilibre. Sur un mauvais appui, son genou a tourné. Immédiatement pris en charge par le personnel médical du LS, il a été évacué sur civière quelques instantes plus tard. Il est à l’heure actuelle trop tôt pour juger de la gravité de sa blessure.

FC Lugano – FC Lausanne-Sport 0-0
Stade du Cornaredo, huis clos. Arbitrage de Monsieur Luca Cibelli.

Lugano : Baumann; Guerrero, Kecskès, Maric, Daprelà, Facchinetti; Sabbatini (68e Covilo), Custodio, Lovric (59e Macek); Bottani (78e Ardaiz); Gerndt (68e Lungoyi).

LS : Diaw; Boranijasevic, Jenz, Loosli, Flo; Kukuruzovic; Barès, Puertas; Brazão (78e Da Cunha), Turkes (59e Schmidt), Guessand (59e Monteiro).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 27 janvier 2021
Wankdorf Stadion
BSC Young Boys
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×