fbpx

Lugano-LS, l’avant-match!

Samedi, le LS tentera de surfer sur la vague du succès face à Lugano après ses deux récentes victoires face à Saint-Gall, puis Lucerne le weekend dernier. Coup d’envoi à 18:15.

LE MATCH

Des équipes en forme en ce moment, le FC Lausanne-Sport en fait partie. Tout comme son prochain adversaire, d’ailleurs. En effet, Lausannois et Luganais ont fait mieux que la concurrence ces derniers temps. Sur leurs cinq dernières sorties en championnat, le LS et Lugano comptent chacun 10 points (3V, 1N, 1D) sur 15 possibles. Seul le Servette FC tient la cadence avec le même nombre d’unités engrangées durant ce lapse de temps.

Au classement, les deux formations se tiennent à la culotte. Avec 27 rencontre jouées pour 37 points, les pensionnaires de la Tuilière et du Cornaredo se valent parfaitement. Enfin, presque parfaitement, puisque le FC Lugano pointe à la troisième place du classement à la faveur de sa différence de but plus favorable.

L'ADVERSAIRE

Si le match devait se jouer à la fraîcheur physique, nul doute que le LS arbore son déplacement dans de meilleures conditions que Lugano. Engagés mercredi dernier sur la pelouse du FC Monthey, les Tessinois se sont imposés 0-3 en 8e de finale à rattraper de la Coupe de Suisse. Même si Maurizio Jacobacci a largement fait tourner son effectif, certains cadres ont malgré tout fait le déplacement comme Reto Ziegler, Mattia Bottani ou l’ancien lausannois Olivier Custodio, qui a joué l’entier de la rencontre, mais qui sera suspendu samedi soir.

Côté Luganais, le danger peut venir de partout. Si aucun joueur ne caractérise leur bonne forme du moment, c’est qu’ils sont plusieurs à régulièrement inscrire leur nom au tableau d’affichage. En 2021, l’effectif du FC Lugano compte dix buteurs différents sur les 19 buts marqués en championnat. Les meilleurs marqueurs? Les milieux de terrain Mattia Bottani et Olivier Custodio et le défenseur central Mijat Maric ont chacun inscrit trois buts depuis le début de l’année. Aucun attaquant de pointe sur la liste donc. Mais gare à eux, tant les Asumah Abubakar, Joaquìn Ardaiz ou autre Alexander Gerndt ont prouvé à maintes reprises leur adresse devant le but adverse.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×