fbpx

Lugano-LS, l’avant-match!

Le match

À l’occasion de la 8ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport entame un long déplacement au Cornaredo pour y affronter le FC Lugano. Le coup d’envoi sera donné ce mercredi à 20h30.

Seulement trois jours après avoir affronté le FC Zurich, le LS se rend en terre tessinoise pour y affronter le FC Lugano. Les Lausannois restent sur un bon match nul obtenu face au leader du championnat. Articulé dans une formation en 4-3-3, les bleu et blanc se sont montrés convaincants face aux Zurichois et ont gardé leur cage inviolée pour la première fois de la saison grâce à des arrêts décisifs de Karlo Letica.

Une bonne prestation à domicile qui donne de la confiance aux Vaudois qui se déplaceront deux fois de suite durant cette semaine. Après être partis ce mardi en car en direction du Tessin afin d’être dans de conditions idéales mercredi soir, les joueurs de Ludovic Magnin se renderont ce samedi à Genève pour le premier derby lémanique de la saison. Avant ce derby tant attendu, le LS se déplace à Lugano avec la pleine intention d’accrocher les trois points. Pour cette rencontre, Ludovic Magnin enregistre les retours de suspension de Noë Dussenne et Kaly Sène.

La décla’

« J’ai passé 3 années au FC Lugano et j’ai encore beaucoup d’amis dans l’équipe. En arrivant et en repartant de là-bas, ce sera forcément un sentiment spécial mais durant les 90 minutes du match je donnerai comme d’habitude tout pour le Lausanne-Sport. »

Olivier Custodio

L’adversaire

Actuellement septièmes au classement avec un match de joué en moins, les Luganais présentent un bilan de trois victoires et trois défaites. Reversé en Conference League après leur élimination en tour préliminaire d’Europa League face à l’Union Saint-Gilloise où évolue un certain Cameron Puertas, les joueurs de Mattia Croci-Torti avaient fait match nul la semaine dernière face au club norvégien de Bodo/Glimt (0-0).

Dimanche dernier, lors de la dernière journée de championnat, les Bianconeri se sont inclinés 4-1 sur la pelouse de BSC Young Boys. À domicile, ils tenteront donc de réagir en voulant remporter cette partie face au LS. D’autant plus qu’au Cornaredo, les Tessinois n’ont plus connu la défaite depuis le mois d’octobre 2022. Près d’une année d’invincibilté à domicile pour le FC Lugano que les Lausannois tenteront donc d’y mettre fin.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Nico Gianforte, assisté de Sladan Josipovic et Devis Dettamanti. Le quatrième arbitre est Johannes von Mandach.

Fedayi San et Mirel Turkes seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo est blessé et manquera cette rencontre.

Les dernières confrontations

18.04.2022 – FC Lausanne-Sport 4-1 FC Lugano

20.03.2022 – FC Lugano 3-1 FC Lausanne-Sport

07.11.2021 – FC Lausanne-Sport 0-2 FC Lugano

02.10.2021 – FC Lugano 2-0 FC Lausanne-Sport