fbpx

Lugano-LS, l’avant-match!

Le match

Pour son tout dernier match avant le tour final, le FC Lausanne-Sport entame ce week-end un long déplacement au Tessin. Coup d’envoi de ce match face au FC Lugano ce samedi à 20h30 au Cornaredo.

Invaincu depuis cinq journées de championnat, le LS est actuellement sur une série positive. En effet, avec trois victoires et deux matchs nuls, le FC Lausanne-Sport est la deuxième équipe de Super League à avoir inscrit le plus de points depuis la mi-mars juste derrière le … FC Lugano.

À l’aube d’un tour final qui s’annonce plus que jamais décisif, les Lausannois tiennent à poursuivre cette série en affrontant le FC Lugano. Lors de la précédente journée, poussés par plus de 7’000 supporters, les bleu et blanc s’étaient défaits du FC Zurich sur le score de 1-0 grâce à un but de Fousseni Diabaté. Un succès qui leur a permis de prendre dix unités d’avance sur la place de barragiste à l’heure actuelle. Ce samedi, l’objectif de l’équipe de Ludovic Magnin sera clairement d’accrocher un résultat positif et entamer ce tour final avec le plein de confiance.

L’adversaire

Si le LS est une équipe en forme, que dire du FC Lugano ? Les Tessinois connaissent un début de printemps plus que tonitruant. Sur les neuf dernières rencontres, les Luganais ont remporté huit victoires et fait match nul une fois. D’un point de vue comptable, le FC Lugano est tout bonnement la meilleure équipe depuis le début de l’année 2024.

Des performances de choix qui permettent aujourd’hui aux joueurs de Mattia Croci-Torti d’être les dauphins des BSC Young Boys, à six points de la place de leader. Le week-end dernier, en déplacement au Letzigrund, les Tessinois se sont imposés face à GC sur le score de 0-1.

Le défi sera grand pour le LS face à une équipe qui ne s’est plus inclinée à domicile depuis le 21 janvier dernier. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Vaudois s’étaient imposés sur le score de 3-1. Aux Lausannois de réitérer la performance, cette fois-ci sur le terrain du Cornaredo.

 

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Luca Cibelli . Il sera assisté de Vital Jobin et Claudio dos Santos. Le quatrième officiel sera Luca Piccolo.

Anojen Kanagasingam et Nico Gianforte seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Brighton Labeau est suspendu. Trae Coyle, Samuel Kalu et Donat Rrudhani sont blessés.