fbpx

M21, MISSION ACCOMPLIE!

lausanne-sport m21 champions

Grâce à son succès 2-0 face à La Tour-Le Pâquier samedi à la Tuilière, les M21 sont champions et s’ouvrent les portes de la première ligue. Cette promotion a été arrachée de haute lutte par Alexandre Quennoz et tout son groupe. Une #MISSIONRECONQUETE qui se transforme en #MISSIONACCOMPLIE. Bravo!

Le FC Lausanne-Sport M21 a effacé samedi l’énorme déception de la saison dernière. Après une saison sans repère, l’équipe s’était en effet vue reléguée à la dernière minute du dernier match. Un scénario catastrophe qui avait touché l’ensemble de la structure du club et son entourage.

Pour sa #MISSIONRECONQUETE, le LS avait décidé de donner les clés de cette équipe à Alexandre Quennoz qui rappelait sans détour à son arrivée: « L’objectif est double: donner les armes à ces jeunes hommes pour atteindre le monde professionnel et remonter en Première Ligue le plus rapidement possible. » Soit en une saison!

Et c’est donc #MISSIONACCOMPLIE pour Alexandre Quennoz, son staff et l’ensemble des joueurs depuis samedi. Grâce à sa victoire 2-0 au stade de la Tuilière face à la Tour-Le Pâquier, nos M21 retrouveront la première ligue, un succès dont il ne faut pas négliger la force.

En effet, la deuxième ligue interrégionale est une ligue piégeuse où il n’est pas facile de s’imposer. Ce n’est pas la qualité ou le talent des joueurs qui sont défiés, mais leur mental, leur capacité à se faire mal. A l’extérieur, sur des terrains sous-dimensionnés face à des adversaires surmotivés, c’est un combat de tous les instants qu’il faut mener. « Ce n’est pas chez nous que nous avons gagné le championnat, mais à l’extérieur, là où tout est beaucoup plus difficile » confirmait Alexandre Quennoz.

Il faut se souvenir en effet que nos M21 avaient mis du temps à l’époque pour monter, idem pour d’autres formations M21 des clubs suisses. Le chemin parcouru par nos jeunes talents est à souligner: « il n’y a que mes joueurs et mon staff qui peuvent comprendre ce que nous avons vécu, par où nous sommes passés et quelles forces nous avons dû mobiliser pour y arriver » témoignait lundi Alexandre Quennoz fier et satisfait de son équipe.

Et ce d’autant que cette saison, le FC Courtételle s’est montré particulièrement coriace dans ce championnat. C’est une victoire à Courtételle à quatre journées de la fin qui aura permis à nos jeunes de prendre définitivement la tête du championnat pour ne plus la lâcher.

L’ensemble du FC Lausanne-Sport est extrêmement fier de pouvoir saluer le travail et les résultats de tout le staff ainsi que l’équipe. Nous tenons ici à les féliciter pour cette saison historique!

Nos M21 joueront leur dernier match samedi prochain 17 juin à Tavannes à 18h.

#MISSIONACCOMPLIE