Match nul décevant pour le LS

Retour au championnat pour le FC Lausanne-Sport en ce vendredi 21 septembre. Au programme, un match piège face au FC Aarau, lanterne rouge de Challenge League qui affichait pourtant des ambitions importantes en début de saison. L’enjeu pour les Vaudois était de conforter la place de leader, tandis que les Argoviens espéraient accrocher leurs premiers points de l’exercice 2018-2019.

En ouverture de cette 7èmejournée, les spectateurs présents à la Pontaise ont pu assister à une première mi-temps animée, qui a vu le LS en difficulté en début de match. Ainsi, les visiteurs trouvaient la faille dans une défense lausannoise apathique après moins de deux minutes de jeu. Plein axe, c’est Varol Tasar qui pouvait avancer tranquillement avant de tromper Thomas Castella d’une frappe précise croisée qui faisait mouche avec l’aide du poteau. Aarau aurait même pu doubler la mise sur un coup franc direct de Maierhofer qui venait s’écraser sur le montant. Les locaux retrouvaient ensuite leurs esprits et leurs marques petit à petit, se procurant plusieurs occasions nettes de recoller au score. L’égalisation tomba au plus fort de la pression vaudoise, sur un corner parfaitement tiré par le pied gauche de Stjepan Kukuruzovic. Gonçalo Brandao pouvait couper au premier poteau et tromper le portier Nikolic d’une tête rageuse ! On jouait alors la 21èmeminute. Malgré plusieurs situations chaudes d’un côté comme de l’autre, c’est sur ce score de 1-1 que les deux formations regagnaient les vestiaires.

La seconde mi-temps fut par contre plus décousue. Les hommes de Giorgio Contini semblaient manquer d’idées malgré une possession de balle largement en leur faveur (65% sur l’ensemble de la rencontre). Les Argoviens, de leur côté, décidèrent d’opérer en contres et le firent plutôt bien. Ils s’octroyèrent ainsi plusieurs possibilités de prendre l’avantage, mais la maladresse couplée à plusieurs parades très à propos de Castella les empêchèrent de virer en tête. L’expulsion à la 71èmeminute de jeu de Maierhofer pour un deuxième carton jaune ne changea pas fondamentalement la donne, les Lausannois continuant de buter sur une défense argovienne compacte et bien organisée. Et c’est même le gardien du LS qui dû sortir le grand jeu en fin de partie pour éviter une défaite.

C’est donc sur ce score de parité, acquis à la pause, que M. Jaccottet renvoya tout le monde aux vestiaires. Un point qui ne fait pas le bonheur des Vaudois, qui risquent de perdre leur place de leader en fonction des autres résultats du week-end. Le FC Aarau inscrit lui son premier point dans ce championnat et semble enfin lancé.

Le Lausanne-Sport débute ainsi sa semaine anglaise de manière mitigée. Il aura l’occasion de corriger le tir dès mercredi face à Winterthur à la Schützenwiese, avant de recevoir le FC Wil le samedi 29 septembre sur le coup de 19h00. Un rendez-vous à ne pas manquer, puisque ce duel ressemblera à un choc au sommet !

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×