fbpx

Match en retard: Le LS se rend à Schaffhouse jeudi

Le LS se déplace jeudi soir à Schaffhouse pour rejouer le match reporté pour cause de neige le lundi 29 février dernier. En regardant de plus près le classement de Challenge League, on s’aperçoit qu’un bon résultat chez les jaunes et noirs serait une excellente opération et avec le match de dimanche à la Pontaise face à Chiasso. Oui ! Les rêves les plus fous sont désormais permis !

Même si cette équipe de Schaffhouse convient bien aux lausannois, avec 2 victoires lors du premier tour et surtout 5 buts marqués contre aucun reçu, il faut tout de même s’en méfier. Après un passage à vide et un changement d’entraîneur, Schaffhouse aligne les bonnes performances depuis quelques semaines. Mais le LS peut aussi se vanter de ses deux victoires consécutives sans avoir encaissé le moindre but. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une rencontre pleine de promesses ! Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

Samedi 21 novembre 2015
Schaffhouse – Lausanne Sport 0-4
Breite, 998 spectateurs
Buts: 18’ Roux, 50’ Marazzi, 61’ Lavanchy, 83’ Marazzi

.

Jeudi 13 août 2015
Lausanne-Sport – Schaffhouse 1-0
La Pontaise, 3’120 spectateurs
Buts: 59′ Pasche 1-0.

SOUVENEZ-VOUS, ILS ONT JOUÉ AU LS

Aujourd’hui, c’est Marc Hottiger qui répond à nos questions.
 Né le 07.11.1967, ce défenseur a joué au LS durant 6 saisons (1988 à 92 et 1997 à 99). Il a notamment évolué dans le championnat de Premier League anglais, à Newcastle et Everton. Appelé 64 fois avec la Nati, il participe aux phases finales de la Coupe du Monde aux Etats-Unis en 1994 ainsi que celle de l’Euro 96 en Angleterre. Il est aujourd’hui responsable de la formation au LS.

Quels sont vos meilleurs souvenirs avec le Lausanne-Sport ?

J’en ai beaucoup. La période 1988-1992 avec 4 années formidables et presque un titre de Champion Suisse. Il y a aussi la finale de la Coupe Suisse en 1998 et la victoire aux tirs aux buts contre St-Gall.

Un mauvais moment au LS ?
Ma saison 1998-99 où j’ai dû partir ensuite au FC Sion pour terminer ma carrière.

Un but dont vous vous souvenez ?
A la Pontaise contre la Real Sociedad en Coupe d’Europe (UEFA), en 1990. J’ai inscrit 2 buts. Nous perdions 2-0 mais nous avions réussi à revenir et gagner le match 3-2. Malheureusement, nous avons perdu en Espagne, 1-0, et nous ne nous sommes pas qualifiés pour la suite de la compétition.

Quel coéquipier vous a marqué durant votre carrière ?
Peter Beardsley à Newcastle. Un exemple pour les jeunes. Toujours disponible à aider les autres joueurs, sur et hors du terrain.


L’entraîneur au LS dont vous gardez un excellent souvenir, et pourquoi ?
Bertine Barberis. Il m’a donné ma chance en LNA et faisait de bons entraînements. J’ai fait 4 ans avec lui au Lausanne-Sport et je ne me suis jamais ennuyé aux entraînements.

MARC HOTTIGER

Poste: Défenseur
Né le: 07.11.1967
Au LS: 6 saisons, 1988/92 et 1997/99
Autres Clubs: Renens, Sion, Newcastle United, Everton.
Equipe de Suisse: 64 sélections. Participation à la Coupe du Monde ’94 aux Etats-Unis et à l’Euro ’96 en Angleterre.

Texte: Patrick Vulliamy.
Photo: Pascal Muller.