Matteo Vanetta et le FC Lausanne-Sport se sont entendus, le Directeur technique de l’Académie quittera ses fonctions au 30 juin prochain. Le club le remercie sincèrement pour son engagement sans faille durant cette saison et lui recherche un successeur.
Il y a un an, Matteo Vanetta rejoignait le LS en tant que Directeur technique de l’Académie. Alors que le partenariat de formation dans le canton de Vaud avait été reformulé avec des liens directs entre le LS et les clubs, il apparaissait important d’amener une dynamique nouvelle au sein de la structure.
En un an, Matteo s’est engagé sans relâche pour accomplir ses objectifs, remplir sa mission et développer l’Académie au sens large. Des programmes d’entrainement à l’encadrement en passant par la méthodologie de formation, les relations avec les clubs, l’ASF et l’ACVF, les joueurs et leur entourage, Matteo s’est énormément investi pour l’Académie du FC Lausanne-Sport avec succès.
A l’aube de préparer la saison future, Matteo Vanetta a émis le souhait de quitter son poste après cette première saison. En établissant un bilan ensemble, la Direction du club a décidé en accord avec Matteo d’accepter sa démission. L’engagement de Matteo Vanetta se terminera le 30 juin prochain. Toute la Direction du LS tient ici à le remercier sincèrement pour l’ensemble de son travail et son professionnalisme.
Une nouvelle dynamique s’est créée sous l’impulsion et le travail de Matteo Vanetta. Le LS s’engage à continuer le développement de sa formation avec une gestion rigoureuse de l’ensemble de la structure, de ses missions et ses objectifs.
Le FC Lausanne-Sport est désormais à la recherche d’un successeur à Matteo Vanetta.
#MERCIMATTEO