fbpx

Miguel Roel: «Sans compétition, c’est compliqué de maintenir une forte motivation!»

En marge de la reprise des entraînements faite début mars, l’entraîneur du FC Lausanne-Sport féminin Miguel Roel revient sur la pause forcée qui l’a conduit a trouvé des solutions pour permettre à l’équipe de garder la forme.

Miguel, vous êtes en pause forcée depuis le mois d’octobre. Comment se maintenir en forme dans les conditions actuelles?

Depuis la fin de l’année passée, nous avons effectué des séances de travail physique à distance via une plateforme de visioconférence auxquelles les joueuses ont été très réceptives. Nous avons également organisé des sessions de course au stade Pierre de Coubertin, le tout en respectant les restrictions sanitaires bien entendu. Voilà en gros le programme hebdomadaire que nous avons mis en place entre fin octobre et fin février. Puis, dès l’annonce de la possibilité de pouvoir s’entraîner par groupe de 15 joueuses, nous sommes allés sur les terrains de la Tuilière. De quoi retoucher le ballon et refouler des pelouses.

Quel est votre rythme d’entraînement depuis la reprise?

Nous nous entraînons le mardi, jeudi et vendredi soir.

On imagine que les joueuses ont été contentes de refouler les pelouses, on se trompe?

Oui, bien sûr, cela a fait du bien à tout le monde. Mais surtout, de se revoir, de repartager des moments. L’enjeu de la reprise se trouvait également dans cet aspect social. Le seul bémol a tout cela reste le manque de compétition. S’entraîner sans réel but et sans réelle date de reprise du championnat est compliqué. Je le remarque lors des entraînements durant lesquels la motivation des filles le vendredi soir n’est plus celle d’il y a six mois lorsque nous jouions encore les weekends.  Sans compétition, c’est compliqué de maintenir une forte motivation!

Vous avez quand même reçu quelques informations sur la reprise du championnat?

Tout ce que nous savons est que nous devrons aller au bout du premier tour. Sauf erreur, ils nous restent trois matches à disputer pour le conclure. En ce qui concerne la suite, nous n’en savons pas plus que cela. Aucune information sur des potentiels play-offs ou quoi que ce soit ne nous est parvenue.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×