Nassim Ben Khalifa officiellement qualifié avec le FC Lausanne-Sport

C’est un soulagement pour le joueur et pour le club: Nassim Ben Khalifa est désormais officiellement un joueur du FC Lausanne-Sport pour le plus grand bonheur des deux protagonistes !

Après des semaines de tractations, la FIFA a finalement accédé à la requête du FC Lausanne-Sport et a accordé à titre provisoire la qualification de Nassim Ben Khalifa avec la première équipe du club (en attendant la prochaine période de transfert durant la laquelle la qualification sera définitive). Avant cette décision finale, de nombreux échanges ont eu lieu entre la FIFA, l’ASF et le FC Lausanne-Sport. Respect des procédures oblige, toute une série de document a dû être déposée par le club dans le but de justifier l’embauche de l’ancien pensionnaire du championnat turc hors de la période des transferts.

Désormais libéré de cette incertitude, Nassim Ben Khalifa se déclare ravi de pouvoir enfin se concentrer sur le terrain et se réjouit de porter à nouveau le maillot lausannois lui qui, rappelons-le, a suivi une partie de sa formation au sein du club. C’est donc un retour aux sources pour le champion du monde M-17, qui entend bien effectuer un retour gagnant !

Le club est persuadé des qualités du joueur et se félicite de ce transfert qui s’inscrit totalement dans la philosophie du club. Nassim Ben Khalifa a signé un contrat jusqu’en juin 2019, preuve du désir conjoint du club et du joueur de travailler sur le long terme.

Au FC Lausanne-Sport, l’international suisse (4 sélections) apportera sa technique et son expérience professionnelle. Malgré ses 24 ans, le nouveau numéro 25 du LS possède déjà une solide expérience qu’il fera à coup sûr profiter à ses nouveaux coéquipiers. Celui qui a déjà inscrit 22 buts et délivré 24 passes décisives en Super League aura à cœur d’augmenter ce chiffre sous ces nouvelles couleurs.

Désormais à disposition du staff de la première équipe, Nassim Ben Khalifa aura peut-être l’occasion de fouler la pelouse ce weekend à l’occasion du derby romand.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×