Nikola Boranijasevic est lausannois

Le FC Lausanne-Sport est très heureux d’annoncer l’arrivée de Nikola Boranijasevic. Ce défenseur latéral droit né en 1992, de nationalité Serbe, en provenance du FK Napredak Krusevacde, club de première division de Serbie actuellement 5ème de son championnat. Il a disputé cette saison 20 matches officiels et inscrit 2 buts.

Nikola arrive en suisse et à Lausanne après avoir effectué l’ensemble de sa carrière dans son pays d’origine, avec un intermède de 2 ans en Lettonie, où il a par ailleurs gagné la Coupe en 2017 avec le club du FK Ventspils.

Cet ancien international junior entend bien, grâce à cette nouvelle expérience à l’étranger à un âge plus mature, retrouver le cadre de l’équipe nationale de Serbie (objectif avoué), avec laquelle il est resté très proche. Pour cela il est impératif que le LS joue dès la saison prochaine en Super League, ambition principale du club qui a prioritairement motivé Nikola. Ce joueur doté d’une grande humilité sait exactement où il va et comment il entend mener sa carrière de manière on ne peut plus intelligente.

Désormais engagé avec le LS jusqu’au 30 juin 2021, il vient s’inscrire dans l’ambitieux projet bleu et blanc et se réjouit de pouvoir dès cette semaine, briller sous les couleurs de son nouvel employeur et d’être à disposition de son nouvel entraîneur. Ce dernier pourra compter sur lui dès ce mardi, le temps de remplir toutes les formalités administratives et passer l’examen médical, avant de s’envoler avec ses nouveaux coéquipiers en camp d’entraînement du 13 au 24 janvier en Espagne.

La Direction du FC Lausanne-Sport tient particulièrement à remercier le FC FK Napredak Krusevac, notamment son Président, pour la qualité des échanges qui ont permis l’arrivée de cette recrue pour notre équipe et se réjouit de compter sur la détermination de Nikola au sein du club.

Pablo Iglesias, Directeur sportif :

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un joueur comme Nikola durant ce mercato d’hiver. Véritable défenseur latéral de métier, solide, capable d’apporter un certain nombre d’impulsions offensives dans notre couloir droit, grâce à un volume de courses et une qualité de centres bien au-dessus de la moyenne.

Convoité également cet hiver par l’Étoile Rouge de Belgrade l’un des principaux clubs de son pays, Nikola a finalement accepté de nous rejoindre grâce au conséquent travail de notre cellule de scouting, dirigée par Léonard Thurre et assisté dans ce dossier par Ilija Borenovic.

Après s’être rendus à mainte reprises en Serbie ces derniers mois pour observer et rencontrer le joueur, notre chef scout et notre technicien des U21, ont prioritairement signalé à la direction sportive et au staff technique, l’importance d’acquérir le talent de ce joueur au sein du FC Lausanne-Sport. Une position devenue une véritable priorité pour notre coach Giorgio Contini, par rapport à la configuration des matchs que nous ont proposés nos adversaires, sur la base du premier tour. »

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×