Toutes nos félicitations à Dan Ndoye, élu sportif de l’année aux Mérites Sportifs Vaudois.
Le FC Lausanne-Sport tient à féliciter chaleureusement Dan Ndoye pour sa victoire aux Mérites Sportifs Vaudois! Cette distinction récompense une année 2024 exceptionnelle en tous points, fer de lance du FC Bologne, qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Champions League et surtout de l’équipe nationale, qui a fait rêver tout un pays durant l’Euro 2024. On se souviendra notamment de sa passe décisive sur l’égalisation de Breel Embolo face à l’Angleterre devant la marée rouge et blanche du stade de Düsseldorf.
Dan Ndoye, c’est aussi et surtout une fierté pour les Vaudoises et Vaudois. C’est un inspiration pour les footballeuses et footballeurs de notre canton. Si cette distinction aux Mérites Sportifs Vaudois récompense un cru 2024 magnifique, elle symbolise aussi son parcours de jeune footballeur commencé au sein des structures de formation vaudoises, du FC Amical St-Prex et du FC Bursins-Rolle-Perroy à ses débuts au Team Vaud La Côte, puis au Team Vaud Lausanne avant d’intégrer la 1ère Equipe du FC Lausanne-Sport en 2018 avec le chemin parcouru depuis que nous connaissons.
Le FC Lausanne-Sport ne peut qu’exprimer sa fierté devant le parcours de Dan Ndoye. Son travail acharné et son talent sont une source d’inspiration pour les jeunes joueurs de notre Académie. Pas plus tard que ce week-end, notre #gamind’ici a inscrit un magnifique doublé avec son équipe de Bologne.
Par ces quelques lignes, nous en profitons également pour féliciter Zoé Claessens, le Lausanne Hockey Club ainsi que tous les sportifs vaudois qui ont su faire briller notre canton durant cette année 2024! Un grand bravo à eux!