fbpx

«NOUS SOMMES PRÊTS!»

Notre réserve fait son retour en championnat ce samedi en accueillant Guin. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h00 au Stade de la Tuilière.

Après trois mois de pause, le FC Lausanne-Sport M21 retrouve le chemin de la 2ème ligue interrégionale. Durant la trêve hivernale, les jeunes joueurs d’Alexandre Quennoz ont disputé plusieurs matches amicaux et se sont rendus à Nice pour un camp de préparation de quatre jours.

En championnat, nos M21 sont actuellement troisième avec 28 points. Le FC Courtételle mène le bal avec 4 points d’avance. Le FC Besa Bienne est deuxième à égalité de points avec nos Lausannois.

 

LES MATCHES AMICAUX

FC Lausanne-Sport M21 – FC Stade Nyonnais (PL)     4-4
Les buteurs: Darian Yana 2x, Edon Berisha et Junior Ambassa

FC Lausanne-Sport M21 – FC Bassecourt (1L)     2-1
Les buteurs: Edon Berisha et Junior Ambassa

FC Lausanne-Sport M21  – FC Echallens (1L)     1-0
Le buteur: Andi Ukmata

FC Lausanne-Sport M21  – FC Sion (1L)    1-1
Le buteur: Darian Yana

OGC Nice U23 – FC Lausanne-Sport M21    3-1
Le buteur: Andi Ukmata

AS Monaco U21 – FC Lausanne-Sport M21    5-0

FC Lausanne-Sport M21 – Olympique de Genève FC (2e Int.)     3-1
Les buteurs: Sékou Fofana, Malko Sartoretti, Darian Yana

 

ALEXANDRE QUENNOZ, ENTRAÎNEUR DES M21

Alexandre, les M21 ressortent d’une pause de trois mois. Ce samedi, votre équipe retrouvera le championnat au Stade de la Tuilière. Êtes-vous prêts pour cette mission promotion?

La pause hivernale est une phase à gérer avec minutie. Au final, nous attendions qu’une chose: retrouver la compétition, d’enfin pouvoir lâcher les chevaux, comme on dit, et de replonger totalement dans la mission promotion. Nous sommes prêts!

Quel a été le programme des M21 durant la pause hivernale?

La première phase nous a permis de nous tester sur une série de matches amicaux. Puis, nous voulions couper les habitudes en partant quatre jours à Nice pour y affronter des équipes de top niveau (deux matches amicaux face aux U23 de l’OGC Nice et aux U21 de l’AS Monaco. Nous avons vécu une expérience enrichissante avec des matches de préparation contre des équipes qui sont qualitativement au-dessus de nous. Aujourd’hui, nous sommes à quelques heures de la reprise du championnat face à Guin au Stade de la Tuilière. Nous sommes impatients!

Vous avez disputé sept matches amicaux en un mois et demi face à des équipes pour la majorité évoluant en Promotion League et en 1ère Ligue. Quel bilan en tires-tu?

Nous avions un objectif clair : se mesurer à des équipes supérieures à celles de notre ligue. Nous souhaitions se mettre en difficulté et élever notre niveau de manière générale. Dans l’ensemble, la mission est réussie. Si je devais retenir un seul match, celui face au Stade Nyonnais (Promotion League) était très intéressant, notamment la première période. Face à une équipe qui a le potentiel pour évoluer en Challenge League, nous avons prouvé être redoutables à tous les niveaux. La première mi-temps fut particulièrement aboutie avec un avantage de deux buts à la mi-temps. Il s’agit d’une première mi-temps référence qui a permis de situer notre niveau quand nous sommes à 100% de nos capacités.

Quels ont été les axes de travail de ces dernières semaines?

Les axes de travail et les modèles de jeu ont été calqués sur les exigences de la 2ème ligue interrégionale. Les équipes adverses laissent très peu d’espace dans leur dos en jouant avec des blocs médians voire bas. Notre objectif a été de travailler l’animation offensive de manière à trouver des solutions contre ce genre de système de jeu. Nous avons également travailler les transitions sur les récupérations médianes et basses.

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter aux M21?

Une victoire dès ce samedi au Stade de la Tuilière face à Guin et un deuxième tour réussi qui nous permettra d’atteindre nos objectifs!

#ALLEZLAUSANNE

LS M21 – Olympique de Genève FC  3-1

Nice U23 – LS M21  3-1 (1-1)