Le nouveau président du LS a rencontré les joueurs

Bien que l’officialisation du changement de propriétaire à la tête du LS nécessite encore l’aval de la Swiss Football League, en interne personne ne doute qu’INEOS obtiendra le feu vert et que donc, Alain Joseph pourra de manière définitive passer la main à David Thompson à la présidence du club.

Ce dernier, qui malheureusement ne pourra pas se rendre à la Pontaise ce dimanche pour le match face au FC Lucerne, a tenu à venir rencontrer les joueurs de la première équipe. L’occasion également de délivrer un message quant à la philosophie qu’il souhaite mettre en place et les objectifs qu’il entend atteindre à moyen terme. C’est ainsi que pendant une quinzaine de minutes, le futur boss du FC Lausanne-Sport a pu s’exprimer, en français, face à ses nouveaux protégés en insistant notamment sur les valeurs chères à INEOS, qu’il souhaite également insuffler au sein du club : la réussite collective, le plaisir et l’envie de travailler au quotidien. Un discours qui devrait inspirer Alain Rochat et ses coéquipiers demain pour la reception du FC Lucerne, un match important qui pourrait permettre aux joueurs vaudois de s’éloigner à nouveau de la zone rouge.  Ils n’ont en tout cas pas perdu une miette du discours de leur nouveau patron dans un vestiaire bien fourni, puisque l’ensemble du staff élargi était également présent.

Si David Thompson sera absent demain (il participe à un marathon du côté de Valence avec tout un détachement de la société INEOS), il a promis d’être présent pour la réception du FC Bâle, le 2 décembre.

Photo : 24 heures

Lausanne, le 17.11.2017. Dirigeant d’Ineos, nouveau propriétaire du LS, David Thompson vient saluer les joueurs et se présenter. VANESSA CARDOSO/ 24 HEURES

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×