Les nouvelles recrues prennent leurs marques.

Arrivés en début de semaine du côté de la Pontaise, Valeri Bojinov et Gonzalo Zarate ont pu vivre leurs premières séances d’entrainement avec leurs nouveaux coéquipiers. Alternant les séances physiques, les mises en place tactique et le « travail avec ballon », les désormais n°86 et n°10 du FC Lausanne-Sport découvrent peu à peu la méthode  de travail proposée par Fabio Celestini et son staff. Questionnés sur leurs premiers pas du côté de la Pontaise, les joueurs se sont montrés particulièrement enthousiastes quant à l’accueil que l’équipe leur a réservé.

Déjà bien intégré dans le vestiaire lausannois, les deux renforts offensifs du LS auront sans doute l’occasion de disputer leur premier match « en bleu et blanc » ce weekend à Annecy face au FC Nantes, une formation dirigée désormais pas le « stratège » italien Claudio Ranieri. Cette rencontre sera l’opportunité pour le collectif lausannois de trouver des automatismes avec les nouveaux joueurs qui le composent. Face à une équipe de Ligue 1 française, il ‘agira d’un vrai test qui permettra à Fabio Celestini de juger la forme de ses protégés notamment sur le plan défensif, un secteur dans lequel la première apparition d’Alain Rochat la semaine dernière face à Xamax, a été un vrai motif de satisfaction. Ce match devrait également permettre à des jeunes joueurs comme Mersim Asslani et David Hrubik de parfaire leur apprentissage au plus haut niveau.

Découvrez ci-dessous quelques images de la séance d’entrainement de ce matin disputée sur le terrain annexe du Stade Olympique de la Pontaise.

Photos : Hradil,Majer/ProStudio22.ch

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×