fbpx

«On espère voir le Stade de la Tuilière plein ce weekend!»

Antoine Bernede, dimanche c’est Young Boys, qu’est ce que cela change pour un joueur que d’affronter le champion suisse en titre?

Nous connaissons les qualités de cette équipe. Elle a désormais une grande expérience du championnat avec des titres sur les dernières années. Elle dispute également les compétitions européennes chaque année. Au final, cela ne change pas grand chose, juste que nous savons que c’est une équipe avec énormément de qualités. Ses participations à la phase de groupe de Champions League sont là pour le prouver.

Tu nous parles de Champions League, de match que tu aurais l’occasion de regarder à la télévision. Est-ce que tu visualises des matches des équipes que tu t’apprêtes à jouer le weekend?

De manière générale, je ne me focalise personnellement pas trop sur l’adversaire la semaine avant, j’évite de gaspiller de l’énergie dans le vide chez moi lors de mon temps libre en dehors du football. Le staff nous fournit les outils et le matériel nécessaire pour être prêt à affronter notre adversaire du weekend. Nous discutons et nous échangeons sur la manière d’aborder tactiquement chaque équipe sur ce qu’ils font de bien et sur les failles à exploiter et nous travaillons la semaine sur le terrain en fonction. En ce qui concerne YB, c’est assez spécial, car nous avons tous eu l’opportunité de les voir à la TV lors des compétitions européennes alors forcément nous connaissons bien leur façon de jouer.

«Et nous avons tout encore à jouer lors de cette fin de saison qui s’annonce intense.»

Antoine Bernede, milieu de terrain du FC Lausanne-Sport

On sent la ferveur monter pour cette rencontre avec la barre des 8’000 billets vendus qui a été franchie ce mardi, cela sent l’ambiance des grands matches.

C’est vraiment positif, on espère voir un stade plein ce dimanche. On se souvient tous des 12’000 spectateurs contre Yverdon la saison passée, c’était le feu, l’ambiance était exceptionnelle. En tant que joueur, le public nous pousse, c’est un énorme plus que d’avoir le soutien de tout un stade.

Tu restes sur des excellentes performances lors des derniers matches avec notamment ta 1ère réussite en Super League contre Bâle. La forme est bonne. 

En effet, la forme est bonne. Ma position sur le terrain me permet d’être plus offensif. La couverture de terrain et la balance que crée Jamie Roche au milieu libère des positions et permet de se projeter. La fin de saison arrive, c’est le «Playoff time». En tant que grand fan de basketball, j’aime bien utiliser ce terme. Et nous avons tout encore à jouer lors de cette fin de saison qui s’annonce intense.

Cette 1ère réussite en Super League justement, racontes la nous.

Je vois Kaly prendre l’avantage en contre sur la défense bâloise. Je me dis que ça va être dur de suivre Kaly car il va vite (ndlr: rires), mais je peux suivre l’action en cas de rebond ou de deuxième ballon. C’est ce qu’il se passe et je suis bien placé pour conclure l’action. Il fallait y croire jusqu’au bout et j’y ai cru.

#ALLEZLAUSANNE

LE BUT DE BERNEDE EN VIDEO