Partage de l’enjeu entre Lausanne et Aarau

Comme présentation du match l’annonçait, la rencontre entre Lausanne et Aarau a été animée. Après un début de match relativement fermé, le LS a réussi a développer son jeu au fil des minutes.

Proches d’ouvrir le score par trois fois – grâce à une énorme occasion pour Lavanchy, magnifiquement lancé dans le dos de la défense par Méndez, un slalom de Custodio suivi d’un joli coup-franc du même Custodio, bien détourné par Deana – les lausannois se sont fait peur en fin de première période mais Castella pouvait grader sa cage inviolée.

En seconde période, alors que la possession du ballon était plutôt lausannoise, le FC Aarau marquait sur corner. Dommage car peu avant c’est Marazzi qui avait mis Aarau en danger. La fin de match voyait le LS pousser pour égaliser et sur un corner c’est finalement Pandiani qui trouvait le fond des filets adverses. Un point acquis sur le fil, dans le temps additionnel, face à une équipe d’Aarau qui reste invaincue en 2016.

FC LAUSANNE-SPORT – FC AARAU 1-1 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 3’550 spectateurs
Arbitres: MM. Adrien Jaccottet, Zeder, Zürcher et Wolfensberger.

Buts: 79’ Garat 0-1, 90’ Pandiani 1-1.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Gétaz, Monteiro, Manière, Lavanchy; Pasche, Custodio, Ming (74’ Sessolo); Margairaz, Méndez (79’ Pandiani); Zeqiri (63’ Marazzi).

FC AARAU: Deana; Jaggy, Garat, Besle, Nganga; Radice (71’ Romano), Carlinhos (79’ Perrier), Jäckle, Peralta (86’ Martignoni); Lieder, Rossini.

Avertissements : 37’ Monteiro, 59’ Lieder, 62’ Manière, 83’ Custodio.

Notes : Lausanne sans Pak (blessé). Aarau sans Bürki (suspendu), Russo, Thaler (blessés).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×