fbpx

Partage des points à la Pontaise

Pour le compte de la 11ème journée de Super League, nos Lausannois ont été contraints au partage des points par le SLO. Kaly Sène et Samuel Kalu ont été les buteurs lausannois du soir. 

Le dernier match du 1er tour aura donc livré son lot d’émotions. Devant à la marque à la pause, le LS a vu les Stadistes revenir à sa hauteur, puis a repris les devants à moins d’un quart d’heure du terme. Les locaux ont égalisé peu de temps avant la fin de la rencontre.

D’un coup-franc aux vingt mètres, Samuel Kalu, arrivé au LS courant septembre, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il permettait à son équipe de parfaitement lancer cette rencontre, lui qui ouvrait la marque après un début de match sans réelle opportunité de but que cela soit d’un côté comme de l’autre. C’est d’ailleurs au terme d’une première mi-temps terne en occasions que les deux formations sont rentrées au vestiaire.

En seconde période, les Stadistes ont trouvé la faille par deux fois, à chaque fois sur corner. Alban Ajdini de la tête pour le 1-1 à la 77ème, puis Noë Dussenne sur un autogoal à la 88ème. Entre deux, Kaly Sène avait parfaitement répondu à l’égalisation adverse en récupérant le ballon dans les pieds de Dany Da Silva et en allant conclure du plat du pied pour le 1-2. Malgré deux immenses opportunités en fin de match dont un tir sur la barre transversale du nouvel entrant Olivier Custodio, le LS et le SLO se sont quittés dos à dos. 2-2, score final.

Le FC Lausanne-Sport salue le déplacement en masse de ses supporters au Stade Olympique de la Pontaise. En tribune principale tout d’abord, où les couleurs bleues et blanches n’ont jamais été aussi visibles, puis dans la tribune Sud, où les groupes de supporters se sont installés en nombre pour la rencontre.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour la réception du FC Bâle, rencontre lors de laquelle nos Lausannois auront une nouvelle fois besoin de tout votre soutien. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h15. Retrouvez la billetterie de la rencontre ici.

#ALLEZLAUSANNE