fbpx

Partage des points au Municipal

Ce samedi, le FC Lausanne-Sport est allé chercher un point de son déplacement sur la pelouse d’Yverdon Sport (2-2) et grimpe au 7ème rang. Prochain rendez-vous pour le LS le samedi 26 novembre avec la réception du SLO.

Dans un 4-3-3 avec Olivier Custodio du côté droit de la défense, Ludovic Magnin décidait de reconduire le même onze pour cette 14ème journée de Super League. Raoul Giger et Chris Kablan purgeaient ce samedi leur dernière rencontre de suspension.

Ce match entre YS et le LS a rapidement pris un tournant. On jouait moins d’une minute quand Varol Tasar profitait d’une perte de balle lausannoise dans les trente derniers mètres pour tromper Karlo Letica. Cette ouverture à la marque tôt a eu au moins le mérite de lancer la rencontre. Pas de round d’observation donc entre deux formations joueuses sur le papier. Les quarante-cinq premières minutes ont vu les Lausannois dominer le jeu, la possession et au nombre d’occasions. Ce sont pourtant les Yverdonnois qui étaient les plus proches d’inscrire la seconde réussite de la rencontre sur un essai de Kevin Carlos stoppé par la barre transversale.

Le LS a été récompensé des ses efforts à la demi-heure de jeu quand Kaly Sène reprenait un centre de Fousseni Diabaté. Puis, le numéro 9 lausannois doublait la mise sur un penalty quelques minutes plus tard (39ème). Au coup d’envoi, Kaly Sène comptait 5 buts depuis le début de la saison. La première période de la rencontre lui permettait de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs de Super League en compagnie de Chris Bedia.

Malgré tout, Yverdon Sport trouvait pour la deuxième la faille dans la défense lausannoise sur un centre repris victorieusement par Kevin Carlos et revenait à hauteur du LS. 2-2, score à la pause.

Plus calme en terme d’occasions de but, la seconde période ne baissait pas en intensité. Les pertes de balle plus fréquentes laissaient des espaces exploitables dans les moitiés de terrain adverse. À ce petit jeu-là, tant YS que le LS se sont brisés sur un défenseur ou le gardien de but. C’est d’ailleurs Alvyn Sanches qui a hérité de la meilleure opportunité une fois la pause passée (73ème). Idéalement lancé en profondeur face au gardien adverse, son dribble ne lui permettait pas d’inscrire le but de la victoire. 2-2, score final.

Place désormais à la pause internationale avant le retour du championnat le 26 novembre pour le Match des Lausannois au stade de la Tuilière. Entre deux, le LS disputera une rencontre de préparation face à Sion le vendredi 17 novembre. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 11h30, entrée libre au stade de la Tuilière.

#ALLEZLAUSANNE