fbpx

Partage des points ce dimanche au Parc Saint-Jacques

Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport a poursuivi son invincibilité face au FC Bâle en ramenant le point du match nul. Le LS a réagi en seconde période avec un but venu des pieds de Fousseni Diabaté.

Deux mi-temps, chacun la sienne. Le FC Bâle et le FC Lausanne-Sport se sont quittés dos à dos ce dimanche au Parc Saint-Jacques. Et parallèlement, c’est la formation qui était le plus en difficulté qui a trouvé la faille. Kevin Carlos au cours de la première période et Fousseni Diabaté, dont le tir sur le poteau a rebondi sur Marvin Hitz, ont chacun fait tourner la mi-temps en faveur de leurs couleurs alors que les statistiques ne plaidaient pas forcément en leur faveur.

Car, oui, une nouvelle fois, le FC Lausanne-Sport a fait ce qu’il sait mieux faire, chercher haut son adversaire. Une première période dominée mais qui s’est soldée par un avantage des locaux à la marque au moment de faire une première fois les comptes. D’autant plus frustrant, quand on sait que nos Lausannois ont marqué deux fois mais que  la VAR également par deux fois dit non. Une première fois lorsque Aliou Baldé, en position illicite, a dévié le cuir de la tête (30ème). Une seconde fois lorsque Alban Ajdini a magnifiquement combiné avec Alvyn Sanches pour tromper le gardien adverse, mais il s’était aidé de la main sur son contrôle initial (45ème).

Fousseni Diabaté offre l’égalisation au LS

La seconde période a été bâloise mais Karlo Letica a mis son veto à plusieurs reprises et a permis à ses couleurs d’espérer une égalisation. C’est Fousseni Diabaté qui s’est chargé de matérialiser une performance lausannoise dans sa globalité suffisamment bonne pour repartir avec au moins un point. Entré en jeu en cours de seconde période, il a pris ses responsabilité sur un coup-franc à 20 mètres (66ème). Le tir a été dévié sur le poteau, puis sur le gardien Marvin Hitz qui ne pouvait que constater l’égalisation lausannoise.

GC au stade de la Tuilière le samedi 22 février

Au final, le LS a pris un point du Parc Saint-Jacques et s’est assuré de rester invaincu face aux Bâlois pour la troisième fois de la saison (une victoire, deux matches nuls). Au classement, le LS pointe au 5ème rang avec 36 points, à 3 points du podium et à 6 points de la tête de la Super League.

Prochaine échéance, ce samedi au stade de la Tuilière avec la réception de GC. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00. La billetterie de la rencontre est ouverte sur notre site internet.

#POURNOSCOULEURS